Look for a sales shop

Alborosie

Add Alborosie to my alerts

Alborosie rassemble tous les aspects de l'artiste reggae en ascension, une tête d'affiche qu'on s'arrache qui a composé, écrit, joué et produit une succession d'albums remarqués depuis son opus "Soul Pirate" sorti en 2008. Il revient aujourd'hui au niveau où on l'attendait, avec « Freedom & Fyah» sorti le 20 Mai 2016 sur VP Records, un album "à l'influence dub marquée et des incursions dans le dubstep et l'électro sur certains morceaux".

Travaillant dans son propre studio (Schengen Studio) à Kingston, aux pieds des montagnes, il utilise un équipement vintage analogique autant que les dernières technologies. Alborosie excelle quand il s'agit de redonner vie au old school – pas en copiant ce qui a déjà été fait mais en le remettant au goût du jour.

Il l'a prouvé avec succès par le passé et est maintenant reconnu pour ce savoir-faire. Cela n'a pas toujours été le cas. Quand ses morceaux ont atteint le sommet des charts, les promoteurs locaux ont pris un malin plaisir à dire que ce reggae authentique était avant tout pour le public européen. L’Histoire a montré le contraire et le succès de Jamaïcains comme Chronixx ou Protoje prouve que le roots est redevenu populaire. “Pupa Albo” est malgré lui le pionnier du mouvement aujourd'hui appelé "Reggae Revival". Il Invite  d'ailleurs Protoje sur Strolling, qui s'apparente pour Alborosie à un reggae-western.

Alborosie et son band jamaïcain le Shengen Clan sont en tournée des festivals européens cet été et reviendront pour une tournée des clubs à l’automne pour vous présenter ce nouvel album en live.

Artist actuality