Look for a sales shop

Contemplatif, pastoral, touchant: les termes ne manquent pas pour définir leur vaste répertoire à la topographie changeante. B E L P L A I N E réussit le tour de force de faire de ce panorama son propre territoire, avec des titres plantés dans un terreau fertile, sous une voûte céleste et étoilée.

L’écriture et la composition se font à quatre mains : Morgan s’occupe principalement des textes et Antoine davantage la musique, jusqu’à se retrouver à mi-parcours et se complémenter. « On a des personnalités, des histoires personnelles diamétralement opposées, mais musicalement, on se comprend parfaitement, on a les mêmes idées. » s’étonnent-ils encore aujourd’hui. Leur complémentarité télépathique n’est pas sans rappeler celle de Miles Kane et Alex Turner.

A l’origine même de leur musique, se trouve « l’envie de raconter des histoires, la volonté de toucher au coeur, le fantasme du songwriting », avec une spontanéité élégante et affirmée. « Si tu travailles et que tu retravailles sur un même canevas, c’est que quelque chose cloche. Une chanson, pour nous, c’est une guitare et deux voix qui doivent pouvoir fonctionner telles quelles. » Ils citent les Beach Boys, Neil Young, les Américains de Dawes, ou les Local Natives parmi leurs références premières : autant d’artistes qui privilégient la mélodie et sont capables en une poignée de notes, de façonner tout un monde.

Premier album à paraitre début Juin chez Cinq7 - Wagram Music.
 

Artist actuality

BEL PLAINE
Pop-rock/Folk
on 2017/3/14 at 7:30 PM

LA MAROQUINERIE
23, RUE BOYER
75020 PARIS 20

€ 19.80
Fnac Membership € 17.80 *