Look for a sales shop

Hubert Blanc-Francard (le frère de Sinclair) et Philippe Zdar se rencontrent en 1988, lorsque celui-ci est assistant aux studios +XXX. Les deux lascars, passionnés de hip-hop, participent au premier album d'MC Solaar ("Qui sème le vent récolte le tempo") sous le pseudonyme "La Funk Mob".
Deux EP de hip-hop singulier s'ensuivent : Les tribulations extra-sensorielles et Breaking Boundaries, Messing up Heads publiés sur le label Mo'Wax en 1994.

Phillipe Zdar commence à s'intéresser à la house, et après avoir sorti un album, "Pansoul" en compagnie d'Etienne de Crécy, il finit par convaincre Hubert Blanc-Francart (alias "BoomBass") de rallier ce genre musical ; et un convaincant "Foxy Lady" s'impose dans les charts anglais. Le duo prend alors le nom de Cassius et sort l'album "1999" qui rencontre un énorme succès grâce à son single Cassius 99 et son mélange de hip-hop, de house et de funk.

En 2002, Cassius publie le disque "Au rêve" qui ne rencontre pas le succès escompté. Cassius sort quatre ans plus tard "15 again", et entame un virage rock, dont les émanations se concentrent sur le single Toop Toop.
Les guitares s'imposent face aux seules machines, Cassius a de nouveau 15 ans et prépare de nouveaux horizons d'attente à la French Touch.

Artist actuality