André Rieu

Add André Rieu to my alerts

Chantre de la mesure à trois temps, roi de la valse, André Rieu a cherché, dès la fin de ses études, à populariser la musique classique.

Né en 1949 à Maastricht dans une famille mélomane, André Rieu apprend le violon dès l'âge de 5 ans, obtient à 18 ans le Premier Prix de l'Académie de musique de Bruxelles. Ce violoniste hors pair entame alors une carrière de premier violoniste au sein d'un orchestre qui anime des soirées mondaines. De là viendra son goût immodéré pour les valses, et pour un répertoire classique déchargé de sa solennité.

Il se plonge avec passion dans les biographies de Strauss et Lehár, et découvre que la musique classique ne restait pas confinée dans les salles de concerts, mais, notamment grâce à l'exemple de Johan Strauss, s'exportait dans les jardins publics et les rues. André Rieu fonde en 1988 le Johann Strauss Orchestra, ainsi que sa propre maison de production. Il réenchante la musique classique, enchaînant tournées triomphales aux Etats-Unis (en 1998) et en France, où le public l'a découvert avec l'album "Valses" et particulièrement la célèbre Valse n° 2 de Chostakovitch. Il a publié depuis nombre albums, dont "Romantique", "Bal du siècle" ou "New York Memories".

André Rieu se rit de l'archet, et dépoussière les grands classiques pour le plaisir de tous !

Artist actuality

ANDRE RIEU
Musique classique
on 2014/5/22 at 8:00 PM

ARENA DE GENEVE
ROUTE DES BATAILLEUX 3
1218 GENEVE

from € 79.53 to € 107.17