Look for a sales shop

Brigitte Fontaine

Add Brigitte Fontaine to my alerts

La Reine des Kékés professe un goût certain pour l’excentricité et l’ironie, marques de fabrique disséminées dans tous ses albums, pièces, livres et interviews.

Brigitte Fontaine arrive à Paris dans les années 60 et y rencontre Jacques Higelin, avec qui elle enregistre un premier disque en 1965, "Douze chansons avant le déluge". L’esprit de Boris Vian souffle sur ce disque et sur les spectacles-happenings qu’elle joue dans les cabarets et les théâtres à la même époque. Trois ans plus tard sort son premier disque solo, "Brigitte Fontaine est folle", un leitmotiv auquel elle restera fidèle durant les années 70 avec son compagnon et compositeur Areski Belkacem.

A la fin des années 80, l’album "French Corazon" permet l’amorce d’un retour de succès. Elle sort définitivement de la marginalité commerciale avec l’album "Genre humain" en 1995.

Le retour en grâce est définitif avec le disque "Kékéland" en 2001 : Noir Désir, Sonic Youth et M entre autres y participent. Fontaine la Zazoue réitère la performance avec "Rue Saint-Louis en l’Ile" en 2004 et "Libido" en 2006.

Le bateau ivre de Brigitte Fontaine n’est pas prêt de chavirer....

Artist actuality

O BRIGITTE
Variété et chanson françaises
on 2016/12/17 at 8:30 PM

THEATRE BONLIEU SCENE NATIONALE
1 Rue Jean Jaurès
74000 ANNECY

Soon available