Look for a sales shop

Patrick Fiori

Add Patrick Fiori to my alerts

Patrick Fiori a véritablement débuté sa carrière en jouant Phoebus dans la comédie musicaleNotre Dame de Paris en 1997 et 1998. Ses prestations vocales lui permettent d'assurer avec lyrisme et densité des chansons comme Belle etDéchiré.

Patrick Fiori, originaire de Corse, a été poussé dès son plus jeune âge à développer ses talents d'interprète. Il remporte en 1992 les Francophonies et représente deux ans plus tard la France à l'Eurovision, qui terminera 4e. Après deux albums auto-produits, Patrick Fiori devient un incontournable de la variété francophone avec les albums "Prends-moi", sorti en 1999 et ses tubes Elle est et J'en ai mis du temps. L'amour, toujours, est au cœur de ses chansons, dont "Chrysalide" (2000) offre un fidèle reflet. Un album éponyme sort en 2002, toujours composé avec une équipe de fidèle, dont Jean-Jacques Goldman.

Les goûts musicaux de Patrick Fiori évoluent, et il imprègne à ses chansons de variété d'une densité pop-rock propice à mettre en relief les histoires romantiques qu'il raconte sur ses albums. Avec "Si on chantait plus fort", Patrick Fiori se donne les moyens de rester au top des chanteurs de variété, que le succès du single Quatre mots sur un piano vient corroborer.

Artist actuality