Look for a sales shop

Le temps d'un tube, il est devenu l'idole de toute une génération féminine, qu'il met à l'honneur, surfant sur une vague qui est en train de déferler sur le pays et dans le monde : le disco.
Ce chanteur, né le 21 août 1950 à Montreux en Suisse, débarque à Paris au début des années 70 et enregistre un premier 45 tours, "Romantiques pas morts", grâce à Eddy Barclay.

Avec ses long cheveux blonds, dans la lignée des Claude François (pour qui il écrira "Le lundi au soleil") ou Dave, Patrick Juvet endosse malgré lui un costume de chanteur à midinettes. Des ballades romantiques ("La Musica") laissent place à de la variété plus proche de sa véritable personnalité, même si "Rappelle-toi minette" caracole en tête des ventes.

De plus en plus reconnu, il saisit la vague disco pour surfer dessus, et s'impose avec des titres cultes comme "I Love America" mais surtout "Où sont les femmes", en 1978, qui sera en tête des charts dans plus de 15 pays, dont les Etats-Unis ; le sommet de la gloire pour cet artiste qui redescendra peu à peu sur terre avec la fin du mouvement disco. Si les strass et paillettes ne sont désormais plus d'actualité, le chanteur à la gueule d'ange demeure associé à ses succès pop disco atemporels.

Artist actuality

LES ANNEES 80 A AUXERRE
Variété et chanson françaises
on 2017/2/4 at 8:00 PM

AUXERREXPO
Rue des Plaines de l'Yonne
89000 AUXERRE

from € 30.00 to € 45.00