Look for a sales shop

Philippe Katerine

Add Philippe Katerine to my alerts

Katerine, l'amphitryon de l'électro-rock français, a obtenu récemment la reconnaissance du grand public après avoir connu plus de 15 années de composition en marge du commerce musical. "Robots après tout" et le single extrait "Louxor j'adore" ont faitt danser la France entière !  Les prestations scéniques de Philippe Katerine, qui laissent libre cours à un imaginaire débridé habillé de rose, accentuent la dimension loufoque de sa musique électro-rock.

Après une tournée triomphale de 2005 à 2007, qu'il termine aux Vieilles Charrues, Philippe Katerine mène en parallèle la tournée du spectacle chorégraphique initié par Mathilde Monnier "2008 Vallée" inspiré du DVD live enregistré à l'Olympia, le "Borderlive".

Katerine le borderline, avant le succès de "Robots après tout", a composé la BO du film Un homme, un vrai des frères Larrieux : de la chanson française intimiste et fantaisiste en complète adéquation avec l'esprit du film.

L'originalité de la carrière musicale de Katerine réside également dans la composition de l'album "Azul" de sa compagne Helena Noguerra. En 2007, Katerine a également sorti un livre Doublez votre mémoire, journal graphique à l'hybridité typique des compositions du musicien.

Artist actuality