Look for a sales shop

PALAU DE LA MUSICA

C/ Palau de la Música, 4-6,
08003 BARCELONE

Un des joyaux modernistes les plus singuliers au monde
Nous vous invitons à découvrir le Palau de la Música Catalana (Palais de la musique Catalane), la seule salle de concerts inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Construit par l’architecte Domènech i Montaner pour être le siège de l’Orfeó Català et financé par des dons populaires, c’est une perle du patrimoine architectural et musical de Barcelone.
La structure centrale métallique recouverte de verre se conjugue avec la lumière pour convertir l’édifice le plus significatif de Domènech i Montaner en une boîte à musique magique, où se conjuguent tous les arts appliqués : la sculpture, le mosaïque, le vitrail et la forge.
La Salle de Concerts – une des plus singulières au monde – est depuis plus de 100 ans, un scénario privilégié de la musique national et international de la ville de Barcelone. Elle a accueillie des inaugurations mondiales et c’est un référent de la musique symphonique et choral du pays. L’orgue préside le scénario et sa lucarne centrale représente le soleil c’est pour cela que la salle est très lumineuse. Une salle mythique et paradoxale, pleine de figurines comme par exemples les muses qui entourent le scénario, les Valkyries de Wagner qui jaillissent du plafond ou le buste d’Anselm Clavé d’un côté et celui de Beethoven de l’autre.