Look for a sales shop

MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Aéroport de Paris - Le Bourget
93350 LE BOURGET

Add MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE to my alerts

 Vous n’irez jamais aussi loin qu’à six kilomètres de Paris.

Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et ses collections. Il présente un patrimoine historique exceptionnel et est le seul musée au monde à présenter les trois domaines du vol : l’aérostation, l’aviation, l’espace. C’est une collection incroyable de plus de 400 aéronefs dont 150 sont présentés, des tous premiers aéroplanes au Concorde, en passant par le «Point d’Interrogation » , ou encore le Spitfire.
 
Trait d’union entre le passé et l’avenir, le prestigieux musée de l’Air et de l’Espace est un lieu vivant : événements tout au long de l’année, acquisition régulière d’objets de collection, animations à destination de tous les publics, dont l’espace enfants Planète Pilote, locations d’espaces, tournages…
 
Le musée de l’Air et de l’Espace est aussi un musée de site. Le Bourget est en effet le lieu qui a vu passer tous les héros de l’aviation, dont Charles Lindbergh. Il est le berceau de l’aviation commerciale et compte des bâtiments présentant eux-mêmes un intérêt culturel, grâce à l’aérogare et son architecture Art Déco.
Le musée de l'Air et de l'Espace est "piloté" par Catherine Maunoury, double-championne du monde de voltige aérienne.
 

 Comment se rendre au Musée de l’Air et de l’Espace ?
 
A seulement six kilomètres de la capitale, le Musée de l’Air et de l’Espace est facilement accessible depuis Paris :

  1. En voiture : Autoroute A1, sortie 5 – Aéroport du Bourget. Parking payant sur place.
  2. Bus RATP direct depuis Paris par l’autoroute A1 : ligne 350  au départ de la Gare de l’Est, de la Gare de Nord, de la Place de la Chapelle et de la Porte de la Chapelle.
  3. En RER : Gare du Bourget (ligne B) + bus 152 (direction :  Gonesse ou Le Blanc-Mesnil )
  4. En métro :  Station « La Courneuve 8 mai 1945 » (ligne 7) + bus 152 (direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil).
Depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle  : prendre le bus 350 et descendre à l’arrêt « Musée de l’Air et de l’Espace ».  Points d’arrêts au sein de l’aéroport : Terminal 2A-2C, Terminal 2B-2D, Terminal 1, Roissypole et gare TGV.

Profitez du dézonage du pass Navigo pour venir au musée le week-end, les jours fériés, pendant les petites vacances scolaires et du 15 juillet au 15 août !