AUDITORIUM

149, RUE GARIBALDI
Porte de l'Esplanade
69003 LYON 03

Add AUDITORIUM to my alerts

Énorme coquille Saint-Jacques de béton, l’Auditorium impose depuis 1975 sa silhouette au cœur du quartier de la Part-Dieu. Conçu par Henri Pottier, grand prix de Rome, et Charles Delfante, architecte en chef de la Part-Dieu, ce fut la première salle de France construite sans piliers et en béton précontraint. Les travaux durèrent trois ans. 

Dès l’inauguration, en 1975, la salle (2150 places) fit l’unanimité pour son confort et pour le rapport idéal que sa forme de théâtre romain créait entre le plateau et le public. De 1993 à 2002, l’Auditorium fit l’objet d’une vaste rénovation acoustique et technique. Ainsi rhabillé de neuf, doté également d’un superbe éclairage nocturne, il offre au public un écrin sonore permettant de profiter pleinement des plaisirs de la musique.

L’Auditorium est situé dans le IIIe arrondissement de Lyon, au pied de la tour du Crédit lyonnais, entre les Halles de Lyon et le centre commercial de la Part-Dieu, à cinq minutes à pied de la gare de la Part-Dieu.

Taxi, dépose-minute
149, rue Garibaldi.
Métro Ligne B, station Part-Dieu, sortie Centre commercial, Porte de l’Esplanade, niveau 2.
Tramway T1, arrêt Part-Dieu-Servient – Léa T3, arrêt Gare Part-Dieu-Villette.
Bus Lignes C1, C3, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99.

Les parkings Lyon-Parc-Auto « Lyon Nord » (centre commercial de la Part-Dieu) et « Halles de Lyon » sont les plus proches de l’Auditorium. Plusieurs places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées titulaires des cartes G.I.C. et G.I.G. devant l’entrée du public, place Charles-de-Gaulle.