A THOU BOUT D'CHANT

2, rue de Thou
69001 LYON

Add A THOU BOUT D'CHANT to my alerts

Idéale pour la chanson française intimiste ou plus orchestrée, cette voûte de pierre, bien sonorisée par les soins de Yann, l'ingé son, sert d'écrin à toute la scène nationale de la chanson française : Amélie les Crayons, François Corbier (qui est là bas un habitué et se donne en concert chaque année !), CarmenMariaVega, Noz, Nodé, Gesch et les Otakus, bref tout ce qui se fait de mieux en chanson passe là bas.
Cent places à tout casser mais une proximité idéale pour un public choyé de novices ou d'abonnés : placés devant, vous serez à 30 centimètres de la chanteuse dont vous êtes amoureux, plus loin, au fond de la salle, vous percevrez encore les respirations, les mots entre musiciens. Avant chaque « tête d'affiche » il y a toujours la petite trouvaille, des chanteurs paumés y trouvent le moyen de se faire connaître, des chanteuses aux yeux embués d'émotions s'adonnent pour la première fois à cette thérapie de groupe. Moi j'y ai découvert beaucoup de belles choses Entrez également au bar, à la pause et à la fin du concert et retrouvez tout le monde pour discuter du spectacle ou de tout autre chose avec Frédérique, Marc, les bénévoles, et même les artistes.
Dans l'impasse de Thou, au métro Croix Paquet, surveillez si les lampions de la façade d' A Thou bout d'Chant sont allumés. Ils vous donnent le signal qu'une soirée formidable va commencer. Il ne vous reste plus qu'à choisir les artistes que vous voulez voir, l'équipe d'A Thou Bout d'Chant fera le reste ! Frédéric Gechter

Metro ligne C -Station Croix-Paquet