Look for a sales shop

ESPACE GERSON

1, place Gerson
69005 LYON

Add ESPACE GERSON to my alerts

Fondé en 1987, l’Espace Gerson est le plus ancien café-théâtre de Lyon affirme toujours plus sa notoriété dans le paysage du café-théâtre français.
Il propose une programmation de spectacles d'humour du lundi au samedi y compris durant la période estivale. La salle en pierre abrite en son sein chaleureux et intimiste près de 145 places.
Depuis plus de dix ans, l’Espace Gerson s’est donné pour mission l’accompagnement, la promotion et la professionnalisation de jeunes artistes prometteurs.
De grands noms de l’humour français sont issus ou sont passés par ses planches parmi lesquels Anne Roumanoff, Vincent Rocca, Romain Bouteille, Stéphane Rousseau, Christophe Alevêque, Florence Foresti, Sellig ou encore plus récemment Gad Elmaleh.

Mais si cet endroit apparaît comme le plus reconnu de la région lyonnaise, il reste avant tout un lieu de proximité, qui bénéficie d’une programmation éclectique et variée, jonglant sans cesse entre les trios et duos, les one-man-show ou l’improvisation, les artistes régionaux, nationaux ou internationaux. Les spectacles, toujours drôles, se dégustent autour d’un verre qui se prolonge souvent avec l’artiste. Espace d’échange, de convivialité et de bonne humeur, le bar offre ainsi la possibilité d’aborder les comédiens en toute simplicité et de profiter encore un peu de la soirée.

Tous les mardis, ce café-théâtre accueille la troupe de Et Compagnie pour des Catch Impro. La lutte pour l’humour se voudra acharnée et délirante. Un maître de jeu, deux équipes de comédiens, des thèmes plus irréalistes les uns que les autres… qui aboutissent à une heure et demie de folie pure.

Les lundis, la scène se veut découverte pour des soirées exceptionnelles : jeunes talents, sélections et pré – sélections pour des festivals régionaux ou nationaux… Plateaux, spectacles à part entière, l’Espace Gerson permet aux comédiens novices de faire leurs premiers pas et au public de les encourager. Création d’une belle rencontre, souvent à l’origine de relations longues !

Du mercredi au samedi, un artiste prend en otage l’Espace Gerson pour présenter son spectacle au public d’amateurs et de connaisseurs. Valeurs sûres de la scène humoristiques française, ces spectacles se jouent en général sur plusieurs semaines.

News venues