Look for a sales shop
theatre de la porte saint mart

THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18, boulevard Saint Martin
75010 PARIS 10

Add THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN to my alerts

Le théâtre de la Porte Saint-Martin ouvre ses portes en tant qu'opéra en 1781 grâce à la reine Marie-Antoinette. Au XIXe siècle, l'opéra ferme et se transforme en théâtre.

En 1831, le théâtre de la Porte Saint-Martin renoue avec le succès en se spécialisant dans le drame romantique avant d'être réduit en cendres pendant la Commune. Deux ans plus tard, il refait surface et cette fois-ci, ce ne sont que ses planches qui s'enflamment grâce à des créations telles que  Cyrano de Bergerac,  Les Deux Orphelines,  Les Misérables,Théodora ... et des interprètes inspirés tels que Mélingue, Coquelin, Sarah Bernhardt.

Le théâtre de la Porte Saint-Martin est gagné par le vent de liberté de mai 68 et s'ouvre aux comédies musicales :  Hair,  Gospell,  Mayflower,  La Petite Boutique des horreurs  triomphent !  Depuis le début des années 2000, pièces pleines d'émotion et grands succès comiques - avec les duos hilarants Palmade/Laroque ou Mairesse et Morel ou encore Richard Berry et Patrick Timsit - ont partagé l'affiche du théâtre de la Porte Saint-Martin.