Le petit Bain

PETIT BAIN

7 port de la Gare
75013 PARIS 13

Add PETIT BAIN to my alerts

Petit Bain est un équipement culturel flottant porté par l’association La Guinguette pirate et l’équipe du Bouquin Affamé, conçu par les architectes du collectif Encore Heureux. Son ouverture est prévu le 06 Juillet 2011.

Ca ressemble à quoi ? 

Le public pourra naviguer sur 3 niveaux.
On commence par la salle de spectacle, à dominante concerts, qui pourra accueillir 400 personnes prêtes à danser, écouter, s’épanouir. Un studio de création multimédia accueillera les artistes et amateurs. Au dessus, les gourmands trouveront leur plaisir avec le restaurant de 70 couverts. Et tout en haut, là où le soleil réchauffe les esprits, une terrasse végétale.

Et on nous trouve où ? 

Dans le 13e arrondissement, au pied de la Bibliothèque François Mitterrand, dans la ZAC Rive gauche, à Paris, en France, en Europe, dans le Monde... Ici, là, là-bas.

Vous avez dit différent ? 

Petit Bain est un laboratoire qui cherche d’autres moyens de construire ensemble, de proposer des courants émergents et d’accompagner les artistes, le public, mais également les membres de son équipe. Proposer à Paris en 2011 un lieu qui ne soit pas qu’un débit de boisson ou d’offres culturelles formatées, bar à thème, lounge... un lieu à part où l’on se sent bien, ailleurs et aussi bien que chez soi, pour montrer qu’on peut entreprendre autrement. Petit Bain c’est aussi une entreprise d’insertion qui accompagnera des personnes éloignées de l’emploi vers une nouvelle expérience professionnelle. Nous fabriquons des objets au gré du contexte local, national, international. Une inspiration quotidienne pour faire vivre ensemble l’économie, le social et le culturel. Un lieu pour favoriser les rencontre : humaines, musicales...

Je peux venir ? 

Petit Bain est un lieu ouvert à tous, des habitants de la ZAC rive gauche, aux cadres des entreprises voisines, en passant par les amateurs de cultures émergentes... pour les curieux, ceux qui aiment bien manger, ceux qui aiment bien danser, ceux qui voudraient bien danser...