Look for a sales shop

SALLE CORTOT

78 rue Cardinet
75017 PARIS 17

Fondée en 1919 par Alfred Cortot et Auguste Mangeot, l'Ecole Normale de Musique est actuellement dirigée par Henri Heugel Située en plein coeur de Paris et classée Monument Historique, cette institution reconnue par l'Etat (Ministère de la Culture et de la Communication) tient sa réputation de la qualité et de l´étendue de son enseignement dispensé par les plus grands maîtres du XXème siècle. Ses nombreux élèves, souvent devenus concertistes ou professeurs de renom, ont essaimé de par le monde. A leur tour, ils transmettent cette formation de musicien "complet" qu´ils ont reçue et qui va bien au-delà du simple apprentissage d´un instrument.
L'école compte aujourd'hui 1.100 étudiants et 140 professeurs dans toutes les disciplines de la musique classique

La salle Cortot est située sur les lieux même de l'Ecole Normale de Musique de Paris, son histoire est liée à celle de la culture et de la vie musicale parisienne depuis 1930. Chef-d´oeuvre "Art déco" construit par Auguste Perret, l´architecte du Théâtre des Champs Elysées, la Salle Cortot a vu défiler sur sa scène prestigieuse les plus grands musiciens de notre temps.

Bénéficiant du soutien de la SACEM, cette salle de 400 places à l´acoustique exceptionnelle est également classée Monument Historique en raison de l´originalité et de la beauté de son architecture.

Lieu habituel et naturel des concours et concerts publics de l´Ecole depuis sa création, la salle constitue un lieu quasi permanent d´expression des professeurs et des élèves de haut niveau de cette Ecole. Elle est également louée toute l´année à des organisateurs de concerts ou encore à des entreprises ou à des particuliers.

News venues