Look for a sales shop

LA GEODE - LA VILLETTE

26, av Corentin-Cariou
75019 PARIS 19

Add LA GEODE - LA VILLETTE to my alerts

Construite par l'architecte Adrien Fainsilber et l'ingénieur Gérard Chamayou, elle fut inaugurée le 6 mai 1985. D'autres géodes existent en France, mais celle-ci constitue avec la coupole du Palais des Sports la seule géode de la région parisienne. Bien que La Géode ait ouvert ses portes une année avant la Cité des sciences et de l'industrie, elle lui est aujourd'hui rattachée. La Géode constitue un bâtiment séparé derrière la Cité des sciences et de l'industrie. Il s'agit d'une sphère de 36 mètres de diamètre, composée de 6 433 triangles sphériques équilatéraux en acier, qui réfléchissent la lumière, un peu à la manière d'un miroir

En 20 ans, la Géode, le plus grand écran hémisphérique d’Europe, a ébloui plus de 17 millions de spectateurs en les immergeant au coeur des images. Aujourd’hui, en se dotant d’un système de projection numérique géant unique au monde, la Géode s’ouvre à de nouvelles images, de nouveaux usages, pour des émotions toujours exceptionnelles.

A la fois prouesse architecturale et écran d’exception, la Géode est une des salles de cinéma les plus fréquentées d’Europe, avec 550 000 spectateurs en 2006. Ecran hémisphérique de 1 000 mètres carrés, son spatialisé, films IMAX, images immersives : les 400 spectateurs de chaque séance, assis sur des fauteuils inclinés, ont pu plonger au coeur de spectacles à couper le souffle. Des abysses à la planète Mars, du Grand Canyon au Nil, en passant par l’Himalaya ou l’intérieur du corps humain, la Géode a fait voyager, découvrir, rêver et s’émerveiller des millions de jeunes et de moins jeunes.

PMR : La Géode 01.40.05.79.99