Look for a sales shop
LE PETIT PRINCE
  • LE PETIT PRINCE

  • BALLET OPERA NATIONAL D'UKRAINE
  • Danse classique
  • on 2016/12/3
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • from € 42.00 to € 52.00

Cancelled

etoile See all news about your artist

Classicall Productions présente

Le Petit Prince

Ce spectacle épatant est dédié à toutes les grandes personnes qui ont d’abord été des enfants – même si peu d’entre elles s’en souviennent - et aux enfants aussi, bien sûr…

C’est à New York en 1943 (l’Europe est en guerre) que paraît « Le Petit Prince », un conte poétique et philosophique, écrit sobrement et illustré délicieusement par Antoine de Saint-Exupéry. Depuis lors, il est devenu le second ouvrage le plus vendu au monde !

D’adaptations audio en opéras, comédies musicales, bandes dessinées et séries d’animation en passant par des films, des pièces de théâtre, et même un parc à thème au Futuroscope de Poitiers ou un jeu de société, « Le Petit Prince » ne cesse d’émerveiller le monde entier.

Il était par conséquent impératif de le présenter de manière originale.
Pour notre spectacle, une scénographie riche, alliant poésie et profondeur, associée à des accessoires et décors impressionnants en trois dimensions et des projections d’images digitales, accompagnée d’une musique inédite soutenant l’ensemble, nous semblait cohérente.

Présentant une conception symbolique de la vie, chacune des rencontres du Petit Prince, descendu sur la terre depuis l’astéroïde B 612, peut être considérée comme une allégorie.
Ainsi vous apparaîtront dans leurs costumes d’origine, le monarque d’un empire factice, le vaniteux, le buveur, le businessman, l’allumeur de réverbères, le géographe… Personnages laissant le petit prince – candide, fragile, en quête d’amis - perplexe à bien des égards.
On vous y parlera de volcans et de baobabs, de rose(s) et d’amour, de solitude, de l’écho des montagnes, d’un renard pédagogue, d’un serpent énigmatique et de l’absurdité de l’existence sur cette terre, tout autant que de la profondeur de l’amitié.

Pour tenir ce défi, plus de vingt danseurs, acteurs, acrobates du ballet de l’Opéra national d’Ukraine vont tenter de donner à cette création une magie comparable à celle du conte et d’apprivoiser vos yeux autant que votre cœur, parce qu’ « on ne voit bien qu’avec le cœur ».

Nous aurons gagné notre pari si, après la représentation, vous vous demandez : « le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur ? » … Et vous verrez comme tout change… En regardant le ciel vous y entendrez les étoiles comme « cinq cents millions de grelots » : ce sont les éclats de rire du Petit Prince.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ballet de l'Opéra National D'ukraine

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
AULA MAGNA (LOUVAIN-LA-NEUVE)
Add