Look for a sales shop
EARLY WORKS
  • EARLY WORKS

  • Danse contemporaine
  • from 2016/9/27 to 2016/9/30.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 26.40

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

etoile See all events of your artists.

Early Works

Chorégraphies de Lucinda Childs
Interprétation Lucinda Childs Dance Company


Lucinda Childs, figure incontournable de la « post modern danse », vient pour la première fois au théâtre de La Commune à l’occasion d’une manifestation organisée par le CND Centre national de la danse, le Festival d’Automne à Paris et la MC93. 

Formée, entre autres, par Merce Cunningham, elle développe, lors de ses recherches à la Judson School de New-York, un travail performatif inspiré des ready-made de Marchel Duchamp. Suite à sa collaboration en 1976 avec Robert Wilson pour le célèbre opéra Einstein On the Beach, son œuvre épouse les variations et répétitions de la musique minimaliste. 

La reprise de quatre de ses chorégraphies (Reclining Rondo 1975, Interior Drama 1977, Katema 1978 et Concerto 1993) affirme la danse comme une forme d’abstraction, un effort structurel rigoureux qui entre en dialogue avec les autres arts sans jamais perdre son autonomie. 

De la déconstruction des codes à la création d’un nouveau vocabulaire, son travail est un tournant majeur dans l’histoire de la danse contemporaine.


Durée 1 heure

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Lucinda Childs
The Lucinda Childs Dance Company

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE LA COMMUNE (AUBERVILLIERS CEDEX)
Add