Look for a sales shop
MY ROCK
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 32.00
etoile See all events of your artists.

MA SCENE NATIONALE (L.1-1045320/22/23/1-1045582/ 1-1045600/1-1058283) présente ce spectacle

Elvis, Dylan, Patti Smith, Leonard Cohen, les Stones, le Velvet Underground et d'autres, My Rock dégaine des pépites du rock'n'roll en salves chorégraphiées.

Danse contemporaine et musique populaire s’entrechoquent. Un mix entre la grande histoire du rock et les récits intimes de Gallotta, l'homme qui mit en mouvement les mots de Gainsbourg à travers la voix de Bashung dans L'Homme à la tête de chou.

En toile de fond, des pochettes de disques format XXL. En bande-son, une playlist pointue de morceaux choisis parmi les œuvres de légendes. En scène, 13 danseurs pour 13 chorégraphies rapides et intenses. Dévorant l'espace, ils se font virgules noires et blanches, tracent des lignes volant en éclats, rebondissent ou s'envolent. Entre chaque titre, Gallotta danse, commente, révèle des anecdotes de la grande histoire de cette musique qu’il a dans le sang, en y mêlant des souvenirs personnels.

Le chorégraphe a conçu cette série de séquences en silence avant de la « tremper » dans quelques-uns de ses morceaux préférés. Il provoque un rapprochement charnel entre cette « musique du diable » et la danse contemporaine, donnant corps à un véritable jukebox vivant.

 

« Il y a un courant continu d’énergie porté autant par la bande-son que par la compagnie. »
LesEchos.fr

« On aime bien la danse de Gallotta, précise et vive, d’une légèreté cinglante et un peu coquine parfois. »
Télérama.fr




Personnes à mobilité réduite: 0 805 710 700

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jean-Claude Gallotta
Groupe Émile Dubois

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LA MALS (SOCHAUX)
Add