Look for a sales shop
  • DROIT D'ENTREE -MUSÉE MARC CHAGALL

  • Musée, Exposition
  • until 2018/12/31
  • from € 9.50 to € 11.50

Ouvert tous les jours, sauf mardi, de 10h à 18h de mai à octobre & de 10h à 17h de novembre à avril. Fermé 01/01, 01/05 et 25/12.

Le billet est valable deux ans à compter de la date d'achat.

Gratuit pour les moins de 26 ans, les chômeurs, les personnes bénéficiant des minimas sociaux (RSA, ASS, minimum vieillesse), les étudiants en Histoire de l'art, les personnes handicapées et les mutilés de guerre.

Gratuit pour tous le 1er dimanche de chaque mois.

Tarif groupe de 20 à 100 personnes: au-delà, nous consulter.

Exposition "De la Chapelle au musée, la création du message biblique" du 05/05 au 15/10/18

Peu après son retour en France, au début des années 1950, Marc Chagall s’engage dans la création d’un grand cycle peint, qu’il intitulera Le Message Biblique. Il le destine d’abord aux chapelles du calvaire, qui jalonnent un petit chemin de Vence, où il réside désormais. Quelles sont les raisons qui ont
poussé Chagall à abandonner le projet des chapelles de Vence pour en faire celui d’un musée à Nice ? Sur la base de documents inédits - archives de la ville de Vence, correspondance de Marc Chagall, liens avec André Malraux -, et de la présentation des fragiles
esquisses qui ont constitué les prémices du cycle magistral du Message Biblique, l’exposition retrace l’aventure d’une création qui continue de générer l’émerveillement des visiteurs du musée national Marc Chagall, écrin de ce grand cycle de l’artiste.


La collection permanente du musée national Marc Chagall est la plus grande collection publique d’œuvres de Marc Chagall.

Elle est organisée autour de l’ensemble réalisé par le peintre sur les thèmes de l’Ancien Testament, complété par de très nombreuses œuvres d’inspiration profane ou religieuse : plus de 800 peintures, gouaches, dessins, lavis et pastels.

Les expositions temporaires réalisées par le musée permettent une meilleure connaissance des aspects très divers de l’œuvre de Marc Chagall, artiste parmi les plus inventifs du vingtième siècle. Elles s’ouvrent également à la jeune création en phase avec la sensibilité de l’artiste.

L’auditorium du musée est célèbre pour ses trois grands vitraux qui évoquent la Création. Des concerts de musique de chambre et contemporaine, des films, colloques et  conférences y sont organisés régulièrement.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE NATIONAL MARC CHAGALL (NICE)
Add