Look for a sales shop
CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU REVE
  • CHRISTIAN DIOR, COUTURIER DU REVE

  • Available in :
  • + COLLECTIONS PERMANENTES
  • Exposition
  • from 2017/12/7 to 2018/1/7.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 12.60
  • Fnac Membership € 10.10 *
* in the limit of seats available at this price

Sold out

Enter your email address to be informed if an extra show is added

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

Merci d'éditer vos billets sur votre imprimante ou votre smartphone ou d'aller les chercher en magasin : ils sont à présenter obligatoirement à l'entrée du musée.

Tout billet réservé pour un créneau horaire défini peut néanmoins faire l'objet d'une certaine attente étant donné le succès de l'exposition.

Gratuit pour les moins de 18 ans
"tarif divers" : Amis des Arts Décoratifs = un justificatif sera exigé.
   
Tarif réduit (Amis des Arts Décoratifs ; Jeunes 18-25 ans ; chômeurs) : justificatifs à présenter à l'entrée


Christian Dior, Couturier du rêve 
Du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018.

Le musée des Arts décoratifs célèbre l’anniversaire marquant les 70 ans de la création de la maison Christian Dior. Cette exposition, riche et dense, invite le visiteur à découvrir l’univers de son fondateur et des couturiers de renom qui lui ont succédé : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et tout récemment Maria Grazia Chiuri. Émotions, histoires vécues, affinités, inspirations, créations et filiations relient cette sélection de plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours. À leurs côtés, et pour la première fois de manière aussi exhaustive, sont présentés toiles d’atelier et photographies de mode, ainsi que plusieurs centaines de documents (illustrations, croquis, photographies de reportage, lettres et manuscrits, documents publicitaires…), et d’objets de mode (chapeaux, bijoux, sacs, chaussures, flacons de parfums…). Et si Christian Dior fut aussi un homme de l’art et un amoureux des musées, plus de 70 années de création dialoguent également avec tableaux, meubles et objets d’art. Ces œuvres soulignent et prolongent le regard de Christian Dior en explorant les liens qu’il a su tisser entre la couture et toutes les formes d’art, définissant l’empreinte de la maison. Les deux commissaires, Florence Müller et Olivier Gabet, ont construit leur propos selon un parcours chronologique et thématique réunissant et investissant, pour la première fois réunis ensemble, les espaces dédiés à la mode ainsi que ceux de la nef du musée, soit près de 3 000 mètres carrés.

Durée de visite : environ 2h. 

Exposition ouverte :
- les mardi, mercredi et vendredi : de 11h à 18h 
- les samedis et dimanche : de 11h à 19h
- le jeudi : de 11h à 22h
-----------------------------
Ce billet donne également accès aux collections permanentes du musée des Art décoratifs, accessibles du mardi au dimanche de 11h à 18h.
Le musée et les expositions sont fermés le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier.


En raison de travaux de rénovation, le département Moderne / contemporain est fermé. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.

Les valises et sacs de grande contenance sont interdits.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS (PARIS 01)
Add