Look for a sales shop
RHODA SCOTT & LINDA LEE HOPKINS
  • RHODA SCOTT & LINDA LEE HOPKINS

  • Available in :
  • SOUL SISTERS
  • Gospel, Jazz
  • on 2016/10/14 at 8:30 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 16.80
etoile See all events of your artists.

RhinoJazz(s) Festival 38ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

Doit-on encore présenter Rhoda Scott, fascinante « diva aux pieds nus » (à ne pas confondre avec Césaria Evora !) considérée depuis des décennies comme l’une des plus grandes organistes de la planète. Celle qui promène ses orteils sur les basses de son pédalier a su traverser le temps, depuis ses débuts aux côtés de Count Basie à Harlem. Sa simplicité, son charme et sa gentillesse ont fait de cette fille de pasteur une figure incontournable de l’orgue Hammond, qu’elle s’attaque aux classiques du jazz, au negro-spiritual ou à quelques grands tubes de la chanson française qu’elle connaît bien pour avoir étudié auprès de Nadia Boulanger, après avoir reçu le grand prix de la prestigieuse Manhattan School of Music de New York. Un talent exceptionnel prodigué sur toutes les scènes du monde et à travers une quarantaine d’albums, qui explique l’adhésion fervente du public envers cette musicienne et chanteuse généreuse.

Après avoir beaucoup tourné cette formule « Soul Sisters » en compagnie de sa compatriote La Velle, c’est avec une autre grande voix que nous l’accueillons cette fois puisque Linda Lee Hopkins est du voyage. Etablie à Paris depuis un quart de siècle, Linda qui a été choriste de Gloria Gaynor, Percy Sledge ou Al Jarreau, a accompagné depuis le gratin de la chanson hexagonale, de Jonasz à Lavilliers, en passant par Eddy Mitchell, et plus récemment Christophe Maé ou Ben l’Oncle Soul. Une voix en or choisie par l’Unesco pour chanter devant Mandela, entendue également en première partie de Prince, et qui a reçu le prix de l’ « Entertainer of the year » en 2013. Pour ce concert en trio, les deux divas seront rythmées par les baguettes expertes de Lucien Dobat, figure incontournable de la batterie et vieux compagnon d’arme de Rhoda Scott. S’il s’est fait connaître dans les seventies derrière Claude François ou Nino Ferrer, Dobat est devenu une référence dans les musiques afro-américaines, sideman attitré auprès de T.Bone Walker, Myriam Makéba, Kassav et surtout Manu Dibango puisqu’il est celui qui a créé la fameuse rythmique du Soul Makossa. Trois pointures donc pour un tiercé dans l’orgue qui va assurément séduire tous les publics !

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Lucien Dobat
Linda Lee Hopkins
Rhoda Scott

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
SALLE L'ECLUSE (LORETTE)
Add