Look for a sales shop
ALEX MASSMEDIA DUO
  • ALEX MASSMEDIA DUO

  • Available in :
  • RHINO JAZZ(S)
  • Jazz
  • from 2017/10/7 to 2017/10/7.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 16.80
etoile See all news about your artist

RHINO JAZZ(s) Festival 5 - 24 octobre 2017 / 39ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

La douceur du coup de Mass…

Comme un oxymore. Drôle de paradoxe que de s’appeler Massmedia quand on chemine patiemment loin des buzz médiatiques, arpentant les scènes avec humilité et discrétion. Voilà pourtant bientôt quinze ans que le jeune prodige originaire du Congo-Brazzaville et installé en Normandie a compris puis démontré que la musique était sa vie. Il lâchera ses études en communication pour écumer d’abord les bistros parisiens avant que son charisme plein d’humanité et la portée émotionnelle de ses mélodies le conduisent sur des scènes de renom. Il rôdera encore son univers blue-soul en multipliant les prestigieuses premières parties de Cody ChesnuttEric BibbTommy CastroLucky Peterson ou Macéo Parker. Et bien sûr de Keziah Jones, une de ses grandes sources d’inspiration auquel on le rapproche si souvent. Mais il avoue de lui-même une primordiale influence de Tracy Chapman et son album « Telling stories » pour façonner son propre blue-folk, nourri plus largement de black-music (notamment celle des fêlures d’une Nina Simone) comme des réminiscences de la musique congolaise de son enfance.

Avec le besoin d’« exorciser ses émotions » dit-il, Alex Massmedia signe en 2012 « Soul Rain », premier opus en forme de vraie carte de visite. Souci de la mélodie simple qui accroche et complexité vocale s’y mêlent au naturel pour dessiner une esthétique épurée où le groove s’installe sans artifice. Sincérité de l’âme pour créer le battement du cœur, la musique d’Alex performe pleinement en formule acoustique où cette vibration énigmatique résonne dans une communion de frissons. Juste accompagné pour ce faire du toucher délicat de Philippe Odjé, un guitariste d’origine africaine spécialiste des musiques métissées, de la world au reggae. On a pu apprécier son doigté raffiné à tricoter les cordes sur trois albums de Sally Nyolo et sur le « Naturel » de Julien Baer entre autres collaborations puisqu’il est aussi celui qui a signé la B.O de « Tais toi » le film à succès (avec Depardieu-Réno) de Francis Weber. Un discret garçon qui était le guitariste idéal pour porter avec souplesse et élégance les fascinantes vibes du chanteur qui a publié un nouveau EP au printemps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alex Massmedia : Voix

Philippe Odje : Guitare

Concert en partenariat avec Le Pax

 

 

Partenariat : Le Pax

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Alex Massmedia

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE PAX (ST ETIENNE)
Add