Look for a sales shop
DEE DEE BRIDGEWATER
  • DEE DEE BRIDGEWATER

  • Available in :
  • THEO CROKER'S DVRK FUNK
  • Jazz
  • on 2016/10/7 at 9:00 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 39.00
etoile See all events of your artists.

RHINOJAZZ(s) Festival 38ème édition Gratuit pour les moins de 12 an(s)

La plus française des divas américaines nous revient après déjà plus de quarante ans de carrière où elle a brillamment honoré toutes les facettes du jazz sur les plus grandes scènes de la planète. Native de Memphis, cette fille de trompettiste qui a depuis engrangé trois Grammys Awards outre-Atlantique et une Victoire de la Musique en France, a mis son exceptionnel timbre vocal au service de nombreux répertoires chaque fois abordés avec un charisme radieux.

Après avoir triomphé dans Lady Day où elle incarnait Billie Holiday, la chanteuse tout-terrain s’est notamment attaquée à Edith Piaf, Horace Silver, puis aux musiques mandingues du Mali. La grande Dee Dee fait son come-back aujourd’hui avec son dernier projet dévolu au jazz de la Nouvelle-Orléans, sa ville préférée qui comme elle, est la plus française des villes américaines. Créé à l’origine avec le New-Orleans Jazz Orchestra d’Irvin Mayfield (l’album « Dee Dee Feathers » est paru l’an dernier chez Sony), ce répertoire qui rend un vibrant hommage autant à l’histoire qu’à la résistance de ses habitants depuis le passage de l’ouragan Katerina, est présenté  en tournée avec le DVRK Funk. Un groupe emmené par un autre prodige de la trompette, le jeune Théo Croker, virtuose bardé de prix qui est l’héritier de son légendaire grand-père Doc Cheatham, incontournable figure de la Nouvelle-Orléans. Belle façon d’établir un pont entre les générations, qui enjambe avec grâce et fougue un pan éternel de la musique noire.

 

Depuis sa création en 1979, le Rhino Jazz(s) Festival n’a de cesse de créer l’événement dans le monde des musiques de jazz(s). Le Rhino prend en considération les jazz(s), du blues, à la soul en passant par un soupçon de rock, il y en a pour tous les goûts.

De Lyon à Roanne, en passant par Vienne et Saint-Etienne, le festival offre, chaque année, plus d'une cinquantaine de concerts.

La 38ème édition du Rhino Jazz(s) Festival raconte une histoire de souffle, autour des cuivres, des vents et des voix. Le festival accueillera cette année Dee Dee Bridgewater, Ray Anderson & The Pocket Brass Band, A.J. Croce, Ala.Ni, Musica Nuda, et bien d'autres...

Découvrez la programmation sur RHINOJAZZ.COM 

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Dee Dee Bridgewater
Theo Croker

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
SALLE ARISTIDE BRIAND (SAINT CHAMOND)
Add