Look for a sales shop
MUSÉE DE MONTMARTRE + EXPOSITION
  • MUSÉE DE MONTMARTRE + EXPOSITION

  • VAN DONGEN ET LE BATEAU-LAVOIR
  • Musée + Exposition, Musée, Exposition
  • until 2018/8/26
  • € 13.50
etoile See all news about your artist

16 FEVRIER - 26 AOUT 2018 Ouvert tous les jours, de 10h à 19h d'avril à septembre et de 10h à 18h00 d'octobre à mars. Gratuit pour les moins de 10 ans


Informations concernant les fermetures prochaines du musée:
-lundi 18 juin à 14h00 (dernière entrée 13h00)
-Vendredi 13 juillet à 13h30 (dernière entrée 12h15)

Ce billet vous permet d'accéder aux collections permanentes du Musée de Montmartre et aux Jardins Renoir. Il inclut la visite de l’exposition "Van Dongen et le Bateau-Lavoir". 


Le Musée de Montmartre :
Certainement le musée le plus charmant de Paris !
Les très anciennes maisons entourées de jardins qui constituent le Musée de Montmartre furent le lieu de résidence de nombreux artistes tels qu'Auguste Renoir, Emile Bernard, Raoul Dufy, Suzanne Valadon ou Maurice Utrillo. Le Musée de Montmartre abrite une collection unique de peintures, affiches et dessins qui vous fera revivre l'histoire de la Butte, l'effervescence artistique de ses ateliers, du Bateau-Lavoir à l'atelier Cortot, et l'ambiance de ses célèbres cabarets, du Chat noir au Moulin Rouge.

Les Jardins Renoir :
Les Jardins Renoir ont été reconstitués en souvenir d'Auguste Renoir, peintre impressionniste, qui vécut ici entre 1875 et 1877.
Pendant son séjour, il peignit plusieurs chefs-d'œuvre dont le Bal du moulin de la Galette et La Balançoire.
Les Jardins Renoir offrent également une vue exceptionnelle sur les vignes du Clos Montmartre.

Exposition temporaire :
Van Dongen et le Bateau-Lavoir
Du 16 février au 26 août 2018
Dans le cadre de l’année culturelle néerlandaise en France, le Musée de Montmartre présente l’exposition « Van Dongen et le Bateau-Lavoir ». Le Bateau-Lavoir, situé Place Emile Goudeau à quelques pas de l’actuel musée, a joué un rôle important dans la naissance de l’Art moderne à Paris avec l’arrivée d’un nouveau siècle artistique notamment autour du fauvisme et du cubisme. La légende d’un Montmartre bohême attire le jeune peintre Kees van Dongen qui réside au Bateau-Lavoir à partir de la fin de l’année 1905 jusqu’au début 1907. Son séjour aux cotés de Vlaminck, Derain, Matisse et Picasso a considérablement influencé l’évolution de son œuvre. 
L’exposition Montmartre, décor de cinéma évoquera, dans un parcours géographique et onirique, les différents lieux de prédilection des tournages (Blanche et le Moulin Rouge, la Place Pigalle, Barbès, le Sacré-Cœur, les escaliers de Montmartre...). 
De nombreux extraits de film viendront rendre hommage au traitement cinématographique d’un des décors les plus fascinants qui soit.

Services :
- Audioguide gratuit en français, anglais, allemand, italien, russe et japonais
- Librairie-boutique ouverture tous les jours de 10h à 18h.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Bernard Buffet

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE DE MONTMARTRE (PARIS 18)
Add