Look for a sales shop
  • BILLET JUMELE ORSAY - ORANGERIE

  • Available in :
  • Musée, Musée + Exposition
  • until 2018/8/31
  • € 17.50

Billet jumelé valable jusqu'au 31/8/18 Gratuit: moins de 26 ans, étudiants en histoire de l'art, enseignants, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).


Billet jumelé valable jusqu'au 31/0818. Gratuit: moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne, étudiants en histoire de l'art, enseignants, personnes handicapées et demandeurs d'emploi (prévoir justificatifs).



LES DEUX MUSEES SONT GRATUITS POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DE CHAQUE MOIS.

Ce billet d'entrée jumelé permet une visite des collections permanentes et des expositions temporaires de chacun des deux musées ; il est valable jusqu'au 31/08/18 pour une seule visite par musée.

Ce billet permet un acccès aux expositions dans la limite des places disponibles



Musée d'Orsay :
Ouvert tous les jours de la semaine, sauf lundi, de 9h30 à 18h et jusqu'à 21h45 le jeudi. Le musée est ouvert les jours fériés sauf 01/01, 01/05 et 25/12.  

Musée de l'Orangerie :
Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h. Fermé les 01/05 et 25/12. 

Exposition accessible au musée d'Orsay:

Âmes sauvages. Le symbolisme dans les pays baltes
10 avril - 15 juillet 2018

Les pays baltes, Estonie, Lettonie et Lituanie, se sont constitués en états indépendants peu après la fin de la première Guerre mondiale. Pour célébrer ce centenaire, cette exposition invite à découvrir le symbolisme balte, des années 1890 aux années 1920-1930.

L'exposition retrace les jeux d'influences et de résistances à travers lesquels les artistes ont forgé un langage propre à leur univers.



Exposition accessible au musée de l'Orangerie: 

Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet
Exposition du 13 avril au 20 août 2018

En 1955, Alfred Barr fait entrer au Museum of Modern Art de New York un grand panneau des Nymphéas (W1992) de Monet, alors que ces grandes "décorations" demeurées dans l’atelier de Giverny commencent à attirer l’intérêt des collectionneurs et musées.
Monet est alors présenté comme "une passerelle entre le naturalisme du début de l’impressionnisme et l’école contemporaine d’abstraction la plus poussée" de New York, ses Nymphéas mis en perspective avec les tableaux de Pollock. C’est sur ce moment précis de la rencontre entre la redécouverte des grandes décorations du maître de Giverny et la consécration de l’École abstraite new-yorkaise que l’exposition du musée de l’Orangerie s’arrêtera, à travers une sélection de quelques œuvres tardives de Monet et une vingtaine de grandes toiles d’artistes américains tels que Jackson Pollock, Mark Rothko, Barnett Newman, Clyfford Still, Helen Frankenthaler, Morris Louis, Philip Guston, Joan Mitchell, Mark Tobey, Sam Francis, Jean-Paul Riopelle et Ellsworth Kelly.
A l’entrée des Nymphéas, un hommage sera rendu à Ellsworth Kelly, artiste américain abstrait disparu en 2015 et dont l’oeuvre ne cessa de dialoguer avec celle de Monet. Cet accrochage est conçu par Eric de Chassey avec le soutien des American Friends of the Musée d’Orsay and the Musée de l’Orangerie.

 

ATTENTION ! Aucun retrait des billets n’est possible au musée d’Orsay. Le retrait s’effectue dans les magasins du réseau.

Please note! Tickets cannot be collected at the Musée d'Orsay. They must be collected from the authorised outlets.

¡Atención! No se podrá recoger ningún billete de entrada en el museo de Orsay. La recogida se realiza en las tiendas de la red.

Attenzione I biglietti non possono essere in alcun caso ritirati al museo d'Orsay ma presso i negozi della rete.

Bitte Beachten! Die Eintrittskarten können nicht im Museum abgeholt werden. Sie erhalten sie nur in den Vorverkaufsstellen des Museums.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
MUSEE D'ORSAY (PARIS 07)
Add