Look for a sales shop
FOLIES VENITIENNES
  • FOLIES VENITIENNES

  • Available in :
  • VIVALDI - CAPELLA SACRA
  • Musique baroque
  • on 2018/6/23
  • from € 23.80 to € 28.40

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

etoile See all news about your artist

SAISON INTER. DE MUS. SACREE présente cet événement Gratuit pour les moins de 16 an(s)


Ouverture des portes à 20H

ORCHESTRE DE LA

CAPELLA SACRA
Antonio de Sarlo
KonzertMeister
Corinne Sattler
 soprano solo
Clémence Faber
mezzo-soprano solo
Ville-Théâtre, symbole d’un Art Total où tout se combine et s’enchevêtre, où les frontières se brouillent, la Sérénissime fut incontestablement l’un des plus grands centres européens de création. Au 18èmesiècle, Vivaldi – le biennommé prêtre roux, en était la figure de proue, faisant de l’Ospedale de la Piétaun lieu musical incontournable. La frontière entre sacré et profane, entre musique de cour et d’église, entre opéra et oratorio était alors infime, l’important étant le geste musical et non la destination de l’œuvre.  Le baroque s’exprimait alors dans toute sa puissance, son unité et son efficacité : un Art du mouvement et du contraste, un Art de l’émotion palpable et directe exprimant avec une richesse inouïe les passions de l’âme.Les plus grands chefs-d’œuvre de Vivaldi vous seront proposés, parcourant tour à tour la Folie la plus exacerbée, la Piété touchante et la Tristesse. 

PROGRAMME
G.F. Haendel
Concerto pour orgue et orchestre
opus 4 n?4 en Fa Majeur

Antonio Vivaldi
*Laudate Pueri RV 600
*Armatae face et anguibus
extrait de Judith Triomphante RV 644
*Ascende laetae RV 635
*In furore justissimae RV 626
*Filiae Maestae RV 638
G.F. Haendel
De Torrente
Extrait du Dixit Dominus
Antonio Vivaldi 
*Jubilate RV 639
*Laudamus te extrait du Gloria RV 589
Corinne Sattler, Soprano solo
Titulaire d’une Maîtrise d’Espagnol et d’une Maîtrise de didactique des langues, Corinne Sattler étudie le chant au Conservatoire National de Région de Strasbourg avec Michèle Ledroit puis intègre la prestigieuse Schola Cantorum Basiliensis dans la classe de Rosa Dominguez. Elle y obtient un Master d’interprétation. Dans le cadre de cette école, elle a l’occasion de travailler avec Andreas Scholl, Alessandro di Marchi et Dominique Vellard.Elle suit également des masterclass auprès de Margreet Honig, Françoise Lasserre, Gabriel Garride et Hervé Niquet. En 2011, elle est demi-finaliste du « Concours de Chant Baroque de Froville », et en 2012 elle est finaliste du concours « F. Provenzale » de Naples. Sa formation linguistique et musicale la mène à intervenir auprès du Theater Basel en tant que correctrice de français. Elle collabore avec de nombreux ensembles de renommée, tels La Chapelle Rhénane, Le parlement de Musique, Akadêmia et les Chœurs de l’Opéra National du Rhin.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Cyril Pallaud

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
Eglise protestante Ste-Marguerite (RIQUEWIHR)
Add