Look for a sales shop
ELGAR/GERSHWIN/GLASS
  • ELGAR/GERSHWIN/GLASS

  • SAISON 2016/17 CONCERT 1
  • Musique classique, Musique contemporaine
  • on 2016/10/11 at 8:00 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 31.08

Sinfonietta de Lausanne Gratuit pour les moins de 10 an(s)

Concert 1

Mardi 11/10/2016
Métropole, 20h

 

Edward Elgar
Cockaigne, ouverture, op. 40, «In London Town»

George Gershwin
Concerto pour piano en fa majeur

Philip Glass
Symphonie n°1, «Low»

 

Tzimon Barto
Piano

Alexander Mayer
Direction

 

Il s'éteint le 10 janvier 2016 dans une ultime mise en scène et c'est comme si une partie de nous – de notre soif de liberté, d'irrévérence – s'était envolée avec lui. David Bowie a marqué un demi-siècle d'histoire de la musique, mais il a lui-même été marqué par d'autres. C'est ce que nous apprend l'étonnante genèse de la Symphonie n° 1 de Philip Glass, qui se base sur l'album expérimental «Low» réalisé par Bowie et Brian Eno dans le souffle... de ses propres créations minimalistes des années 1970! On ne sait plus très bien qui est redevable de qui... Cette équation pourrait être également celle du Concerto pour piano de George Gershwin. Surfant sur le succès triomphal de Rhapsody in Blue, on ne sait pas trop s'il faut le présenter comme le pied-de-nez d'un compositeur de musique légère à la tradition classique ou le retour dans le rang d'un auteur de chansons populaires. Lors de sa création en 1925 à New York, le public applaudit des deux mains mais la profession est partagée: Stravinski adore, Prokofiev déteste. Et si c'était cela le message: brouiller les pistes pour montrer combien l'érection d'une frontière rigide entre musique «légère» et musique «sérieuse» peut se révéler arbitraire.

 

Ouverture des portes: 19h30

Tarif normal   CHF 30.–  + CHF 4.– *
Tarif réduit     CHF 25.–  + CHF 4.– *
Tarif jeune      CHF 10.–  + CHF 3.– *

* frais de location en ligne

Plein tarif: S’applique à tous les concerts. / Tarif réduit: Accordé aux membres de l’Association des Amis du Sinfonietta de Lausanne, aux personnes bénéficiant de l’AVS, de l’AI ou du chômage (sur présentation d’une pièce de légitimation). / Tarif jeune: Accordé jusqu'à 25 ans (une pièce d’identité peut être exigée).

Placement: Le placement est libre et non numéroté, à l’exception des places réservées aux membres de l’Association des Amis et aux abonnés (sièges marqués par des housses noires).

Personnes à mobilité réduite: Accompagnateur gratuit. Les places pour personnes en fauteuil roulant sont vendues directement par l’organisateur au 021 616 71 81

Salle Métropole Rue de Genève 12, 1003 Lausanne

Portes:Les portes ouvrent 30 minutes avant le début des concerts, sauf exception.

Caisse du soir: Dans la mesure des places disponibles, des billets sont en vente à la caisse 1 heure avant le concert. Paiement en espèces uniquement.

Organisateur: Sinfonietta de Lausanne, Av. du Grammont 11 bis, 1007 Lausanne / +41 (0) 21 616 71 35

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Tzimon Barto
David Bowie
Edward Elgar
Brian Eno
Philipp GLASS
George Gershwin
Alexander Mayer
Sinfonietta de Lausanne

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
SALLE METROPOLE (LAUSANNE)
Add