Look for a sales shop
LES VIOLONS DE FRANCE
  • LES VIOLONS DE FRANCE

  • Available in :
  • Musique classique
  • on 2016/12/4
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 27.00

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

VIVALDI : Les Quatre Saisons (extraits)

PAGANINI : Concerto pour Violon n° 1

PAGANINI : Concerto pour Violon n°2 - « La Campanella »

« Les Violons de France portent un nom ronflant mais sont une formation de poche. Le public […] a pu s’en rendre compte en écoutant ce quintette mené à l’archet, à la baguette et de main de maitre par le violoniste virtuose Frédéric Moreau »

-La Montagne-

Directeur musical et soliste, Frédéric Moreau a su adapter un répertoire où la virtuosité occupe une place importanteavec son nouvel album « Il Cannone », en hommage à Paganini. Fervent défenseur de la musique du plus charismatique virtuose de tous les temps, Niccolò Paganini, il met un point d’honneur à faire redécouvrir sa magie au public.

Lauréat des premiers prix à l’unanimité de violon et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Frédéric Moreau fonde en 1995 l’orchestre « Les Violons de France ». 

Cet ensemble à cordes remporte rapidement un vif succès grâce à deux qualités essentielles : l’exceptionnelle virtuosité de ses musiciens et solistes ainsi que l’extraordinaire complicité qui habite les membres de l’orchestre.

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et son incroyable virtuosité, Frédéric Moreau est invité dans de nombreux festivals français et internationaux (le Festival Radio France de Montpellier, Celebrity Concert Series » (USA)…) et dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde (Baletto di Millano (Italie), Seoul Art Center (Corée du Sud)).

Pour leur tournée 2016, les artistes ont choisi de vous inviter à un voyage au cœur de la musique classique italienne en compagnie d’Antonio VIVALDI et de Niccolò PAGANINI

Le violon diaboliquement virtuose de Frédéric Moreau, à la manière d’un Paganini, provoque l’enthousiasme sur scène et déploie une sorte d’extraordinaire feu d’artifice : une musique qui rend heureux !

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE THEATRE JACQUES COEUR (BOURGES)
Add