Look for a sales shop
JARDINS MIGRATEURS
  • JARDINS MIGRATEURS

  • Musiques d'Orient & Maghreb, Musiques d'Afrique
  • on 2016/10/14 at 8:00 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 24.00
etoile See all events of your artists.

Rencontre poétique entre cordes et voix, des épopées du Royaume mandingue aux musiques de cours persanes.

De nos jours, les libres penseurs et voyageurs font du monde leur jardin, à la façon des musiciens de Constantinople et d’Ablaye Cissoko, griot de Saint-Louis du Sénégal, éternel oiseau migrateur et Maître de la kora.
On dit de cette harpe luth du royaume mandingue qu’elle était le bien le plus précieux et disputé de la femme-génie. De cette créature céleste, Ablaye semble avoir hérité la grâce. Douceur de son timbre, finesse de ses lignes mélodiques, fluidité de son doigté, virtuosité sans tapage, propos d’une générosité ciselée, écho à l’enfance et maturité du sage mêlés.
Entre le trio Constantinople et Ablaye, au commencement, la rencontre simple des cordes et des voix, irriguées de la beauté de leurs sources singulières. Puis, la traversée conjointe des lieux fertiles de l’imagination, comme une longue respiration face à la marche inexorable du monde et du temps, un beau mariage doté d’imagination poétique et de sagesse musicale.
Ablaye Cissoko et l’Ensemble Constantinople nous livrent une musique d’une grande beauté, humble, semblable à une calligraphie ancienne empreinte de lumière.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Ablaye Cissoko
Ensemble Constantinople
Kiya Tabassian

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
HEXAGONE (MEYLAN)
Add