Look for a sales shop
DON GIOVANNI
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • from € 148.00 to € 221.00

DON GIOVANNI :

DRAMMA GIOCOSO EN DEUX ACTES (1787)
MUSIQUE DE WOLFGANG AMADEUS MOZART (1756-1791)
LIVRET DE LORENZO DA PONTE 

EN LANGUE ITALIENNE
Surtitrage en français et en anglais

Alain Altinoglu et Marius Stieghorst (6,11,16,18 oct.) : Direction musicale
Michael Haneke : Mise en scène 

Don Giovanni : Artur Ruciñski
Il Commandatore : Alexander Tsymbalyuk
Donna Anna : Maria Bengtsson
Don Ottavio : Matthew Polenzani
Donna Elvira : Karine Deshayes
Leporello : Alessio Arduini
Masetto : Fernando Radó
Zerlina : Nadine Sierra 12 > 26 sept. / Gaëlle Arquez 29 sept. > 18 oct. 

Chefs des chœurs : José Luis Basso
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Durée estimée : 3h40 avec un entracte

Laisser les femmes ? Insensé ! Laisser les femmes ! Sais-tu que pour moi elles sont plus nécessaires que le pain que je mange, que l’air que je respire ! - Don Giovanni, Acte II, scène 1

Le mythe comme une page blanche, à réécrire sans cesse ; c’est un palimpseste. Celui de Don Giovanni superpose le personnage, né en 1630 sous la plume de Tirso de Molina, dans El burlador de Sevilla, le dramma giocoso de Mozart et Da Ponte, créé à Prague en 1787, et la vie du compositeur, elle aussi auréolée du statut de légende. L’acharnement herméneutique auquel tous trois sont soumis depuis plus de deux siècles n’a cependant pas eu raison d’un élan vital irrépressible, ni épuisé les énigmes posées par l’opéra des opéras. Dans sa première mise en scène lyrique, créée au Palais Garnier le jour même du deux cent cinquantième anniversaire de la naissance de Mozart – date symbolique, qui lui donnait valeur de manifeste –, Michael Haneke faisait table rase des fantasmes romantiques propagés par la nouvelle d’E.T.A. Hoffmann, pour mettre à nu des êtres dévorés, qui par le désir, qui par le calcul. S’appropriant le temps musical jusqu’à disséquer le moindre récitatif au scalpel, le cinéaste projetait la rage de vivre du dissoluto dans l’ici et maintenant d’un huis clos implacable, circonscrit au dernier étage d’une tour de La Défense. Dans un monde où Dieu est mort, où les statues ne parlent plus, le châtiment ne pouvait plus s’abattre par la main glacée du Commandeur, mais arborait le masque de la vengeance des membres de l’équipe de nettoyage, victimes devenues bourreaux. L’Opéra de Paris reprend cette production pour la dernière fois.

Select your Day

Haut de page

New ! Refine your search Select criteria

see seating plan

Period

Days

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
   

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

     

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Alessio Arduini
Gaëlle Arquez
José Luis Basso
Maria Bengtsson
Lorenzo Da Ponte
Karine Deshayes
Michael Haneke
Patrick Lange
Wolfgang Amadeus Mozart
Orchestre et Choeur de l'Opéra National de Paris
Matthew Polenzani
Fernando Rado
Artur Rucinski
Nadine Sierra
Marius Stieghorst
Alexander Tsymbalyuk

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
OPERA BASTILLE (PARIS 12)
Add