Look for a sales shop
ORFEO ED EURIDICE
  • ORFEO ED EURIDICE

  • Available in :
  • Opéra, Lyrique, Musique classique
  • from 2018/5/25 to 2018/6/2.
  • from € 38.50 to € 159.50

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

Orfeo ed Euridice 

de Christoph Willibald Gluck 
Durée de l’ouvrage 1h30 environ sans entracte 


Philippe Jaroussky et Patricia Petibon pour Orfeo ed Euridice de Gluck. Toute la force du chant amoureux et de l’art du sentiment.

Diego Fasolis direction
Robert Carsen mise en scène

Philippe Jaroussky Orfeo
Patricia Petibon Euridice
Emõke Baráth Amore

I Barocchisti
Chœur de Radio France



Lorsqu’il reprend plus d’un siècle et demi après Monteverdi le sujet de la fable de l’Orfeo, Gluck s’engage en même temps dans un renouveau des codes de l’opéra jusqu’alors en vigueur. Il décide de se concentrer sur l’action dramatique, sa force, sa cohérence et sa richesse, qui à ses yeux se doivent d’être en parfaite harmonie avec l’écriture musicale. 

De cette réflexion surgit un ouvrage novateur qui, par l’incroyable richesse des ballets et des chœurs notamment, rayonne d’une beauté lumineuse tout en « réformant » les formes du passé. 


Le canadien Robert Carsen a mis en scène l’œuvre il y a une dizaine d’année pour l’Opéra de Chicago. Il y traduisait déjà par son dispositif hors de toutes références temporelles toute l’universalité de l’ouvrage et donnait une place de choix à la musique et au chant. Il a aujourd’hui décidé de remettre l’ouvrage sur le métier, mais gageons que cette version parisiennes conservera son aspiration première. 

Si le sujet est issu de l’un des plus beaux mythes, l’intrigue se resserre sur le couple formé par Orfeo et Euridice au travers de leurs airs qui requièrent une sensibilité et une virtuosité sans faille. 

De nouveau réunis après leur Alcina aixoise, Philippe Jaroussky et Patricia Petibon ont sans conteste la grâce et la poésie pour servir à merveille cette impressionnante et douloureuse descente aux Enfers.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Emoke Barath
Choeur de Radio France
Diego Fasolis
Christoph Willibald Glück
Philippe Jaroussky
Orchestre Baroque I Barocchisti
Patricia Petibon

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES (PARIS 08)
Add