Look for a sales shop
LES PRIMEURS DE MASSY
  • LES PRIMEURS DE MASSY

  • Pop-rock/Folk
  • on 2017/11/2 at 8:00 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 22.00
etoile See all events of your artists.

CENTRE CULTUREL P.BAILLIART (Lic : 1035975-976-977) PRESENTE CE CONCERT

FESTIVAL LES PRIMEURS DE MASSY 2017

The Pirouettes – pop faussement naïve

Faire une pirouette c’est l’art de faire un tour complet en l’air et de retomber sur ses pieds, c’est un beau défi à l’apesanteur, c’est joli et en même temps ça peut donner mal au cœur. Et bien c’est ce que font Léo et Vickie, avec leur pop autotunée, sage et barge à la fois, polie et doucement cintrée tout à la fois. Ils kiffent autant Booba que Michel Berger et ça c’est une belle pirouette. Cacahuète …

 

Foreign Diplomats – pop des grands espaces

En provenance directe des Laurentides, ces musiciens se sont fait un nom avec une pop aussi large que les grands espaces boisés de cette région québécoise.  Si on reconnait dans leur indie pop une certaine montréalité (Arcade Fire, Half Moon Run), ils n’oublient pas pour autant d’y instiller une certaine forme de groove mélancolique. Attention les chums, vous allez capoter !!!

 

Bessa – chanson très habitée

Cette nouvelle venue de la chanson hexagonale n’en finit pas de nous envouter avec ses ballades passionnées et passionnantes, parfois tristes à pleurer, toujours sensibles. Sa voix à la fois brute et délicate prend la langue française à bras le corps, sur des pépites électroniques et pop qui reflètent les ambivalences d’une chanteuse que l’on a envie d’aimer. Besame mucho !

 

DBFC – dance rock

Le duo franco-anglais (quartet sur scène) plonge ses racines dans le Madchester des Stone Roses, New Order ou Happy Mondays. Un creuset sonore où se fondent les transes de la musique de club, les divagations mentales de la pop psychédélique et les lames du rock, sobrement intitulé Psychtronica par ses géniteurs. CQFD.

 

William Z. Villain – blues bidouillé

Jeune bluesman venu du Wisconsin, fan de rébétiko comme de rythmiques nonchalantes et caraïbes, il assume cette personnalité plurielle avec ses  autoproclamées « Bizarre ballads from beyond ». Ce qui fascine le plus chez lui c’est sa voix, cette voix schizophrène qui jongle avec les octaves aussi facilement que ses doigts avec les huit cordes de sa guitare. Jeux de mains, jeux de …



PMR : 01 69 75 12 80

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Bessa
DBFC
The Pirouettes
WILLIAM Z VILLAIN

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
PAUL B. - MASSY (MASSY)
Add