Look for a sales shop
BCUC / SPOEK MATHAMBO
  • BCUC / SPOEK MATHAMBO

  • WORLDSTOCK FESTIVAL #5
  • Rap/Hip-hop/Slam, Musique électronique
  • on 2017/10/18 at 8:00 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 16.80
  • Fnac Membership € 13.80 *
* in the limit of seats available at this price
etoile See all events of your artists.

Le 106 (31012237) SMAC de Metropole Rouen presente

Originaire de Soweto, BCUC, groupe afro-psychédélique, mélange rythmes ancestraux et expression moderne, teintée de rock ou de hip-hop, pour créer un son distinctif, si volontairement rebelle qu’il rebute toute étiquette. L’instrumentation du groupe évolue constamment au fil de leurs longs morceaux qui peuvent s’étendre jusqu’à 20 minutes : une basse terrienne, des percussions hypnotiques, des sifflets, des flûtes, soutiennent des voix fortes d’hommes et de femmes …Leurs messages concernent la réalité quotidienne en Afrique du Sud, le travail précaire, la corruption. Leur musique est aussi forte, confiante et intense que l’intention qui la motive.

Né en 1985 à Soweto, Spoek Mathambo (Nthato Mokgata de son vrai nom) collectionne des disques avec son grand frère dès l’âge de 5 ans. Sa première obsession de mélomane en herbe: le hip hop des années 90. Avec déjà trois albums solo à son actif, sans oublier ses projets collaboratifs Fantasma et Batuk, Spoek Mathambo est un véritable activiste de la musique. Pour son nouvel album Mzansi Beat Code, il délaisse un peu le micro, qu’il confie à de nombreux invités, afin de se consacrer à la production et de sophistiquer encore un beatmaking hybride qui mêle diverses écoles house sud-africaines (Bacardi, iGqomu, Sghubu), House classique, Techno, Rap et musique folk Kwazulu Maskandi… Armé d’un vieux sampler Roland et de son laptop, Spoek sculpte la matière et taille ses rythmes décalés pour construire des collages sonores où se croisent percussions éclatantes, guitares bondissantes et une pluie de samples : extraits de discours, de sketches, de vieilles émissions de télés, de sons de la ville ou de coups de feu. « L’album joue avec la notion de media. J’enregistre énormément de sons avec mon dictaphone, je récupère de la matière directement sur YouTube… Tout s’entrechoque pour tenter d’exprimer quelque chose de global. »

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
BCUC
Spoek Mathambo

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
LE 106 (ROUEN)
Add