Look for a sales shop
AXEL BAUER
  • AXEL BAUER

  • Rock
  • on 2016/12/3
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 21.80

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

etoile See all news about your artist

Axel Bauer naît le 7 Avril1961. Fils du speaker de la radio de Londres, l’homme qui disait « les Français parlent aux Français » et batteur de Django Reinhardt. Né d'une famille de musicien, il apprend la guitare à l'age de douze ans. Autodidacte, il repique sur des cassettes les phrasés des grands guitaristes de l'époque: Jimi Hendrix, Johnny Winter, Jimmy Page...

À 13 ans, il monte son premier groupe, Les Nightbirds, ils reprennent les "Stooges" et le Velvet Underground.
Dans les années 80, il suit des cours de musiques acoustiques avec Iannis Xénakis et vit de petits jobs et de séances de studio. 
En 1983, alors qu'il compose déjà depuis deux ans, il signe avec Vogue pour un premier single qui va déffrayer la chronique.
"Cargo" va rester dans les premières places du top pendant toute l'année 84. Un clip en noir et blanc, érotique et sulfureux, signé Mondino, va même tourner sur MTV. Axel reçoit alors des propositions de contrats avec les US mais c'est finalement à Londres, pour EMI qu'il va livrer son premier album. 
Les Nouveaux seigneurs sort en 1987 produit par Dave Bacomb (Tears for fears). Malgré une presse élogieuse, les ventes sont moyennes, les scores sont loin du million d'exemplaires vendus avec Cargo. 

Axel Bauer qui s'était exilé à Londres pour les enregistrements revient à Paris et signe avec le label Mercury. Peu après sort l'album Sentinelle. Le single Eteins la lumière couronne l'album d'un premier disque d'or. Fort du succès, Axel part alors pour une tournée en trio qui va durer deux ans. 

En quette de nouveaux horizons et de nouvelles inspirations musicales, il part au Sahara ou il fait l'experience de la vie nomade avec les touaregs du Ténéré, De retour, il se retire à la campagne pour travailler à son album le plus personnel. 

Simple Mortel a des influences 70", des accents à la Led Zep, période Gnaouas. Il sort en 1998, Trop décalé sans doute, le label n'y crois pas et l'enterre presque à sa sortie. Sans promo, Axel part sur la route pour une longue tournée dans toute l'Europe. 
Entre deux concerts, il compose avec son groupe un nouvel album. Personne n'est parfait sort en 2001, très vite les ventes décollent avec le duo avec Zazie : A ma place. 

Surfant sur la vague, le label sort un Best Of La désintégrale.
Axel enchaine avec un album enregistré en Irlande, live en studio. 
Bad Cowboy sort en 2006, produit par Dan Presley (Cali, The Breeders). Axel repart alors sur les routes, enchainant les concerts. Un nouvel album est attendu pour 2012 et une auto-bio : "Maintenant tu es seul".

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Axel Bauer

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE LA MEDIATHEQUE (FREYMING MERLEBACH)
Add