Look for a sales shop
video
  • LES GALETS DE LA MER, LOUISE ACKER

  • Available in :
  • Seul en scène
  • from 2016/10/7 to 2016/12/16.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 16.00
  • Fnac Membership € 14.00 *
* in the limit of seats available at this price

Plongez dans l'univers de l'un des personnages les plus romantiques du 19ème siècle

Jeune femme à la sensibilité extrême, Louise Choquet aspire à l'indépendance, mais aussi à l'amour, qu'elle trouve avec Paul Ackermann. Après deux années de bonheur, déchirée et révoltée par la perte de celui qui sera le seul amour de sa vie, elle prend vigoureusement la plume et écrit ses plus beaux textes, qu'elle signe de son nom d'épouse : Louise Ackermann.

Si l'amour ne devait être qu'une parenthèse dans sa vie, Louise aura cependant acquis cette indépendance à laquelle elle aspirait tant, au risque de choquer nombre de ses contemporains : " le sort m'a accordé ce que je lui demandais avant tout : du loisir et de la liberté ! ". Remarquée par Victor Hugo, admirée de Tolstoï, elle força même le respect de Barbey d'Aurevilly.

De Paris à Nice, en passant par Berlin, retour sur la vie de cette femme libre et malicieuse, à l'écriture délicate et pure, touchante dans ses contradictions, et qui compta parmi les plus grands écrivains du 19ème. 



PRESSE :

Froggy's Delight " Caroline Rainette fait revivre cette femme libre et exaltée, profondément humaniste. Un témoignage sensible et maitrisé que la comédienne à la technique irréprochable nous fait parvenir avec délicatesse. Et fait aimer cette poétesse révoltée, féministe avant l'heure, romantique à la mélancolie tenace. " 


Vaucluse le Dauphiné " Avec beaucoup de rondeur, propre à celle des galets, et d'une sensibilité extrême, Caroline Rainette s'insère parfaitement dans la peau de cet auteur qui restera libre jusqu'à la fin de sa vie. [...] Ne pas craindre de plonger dans ses eaux pures est un conseil ! " 


Reg'Arts " Nous découvrons l'univers de Louise Ackermann, dont les magnifiques textes et poèmes nous sont présentés comme les galets de la plage de Nice, dont elle se trouve proche : lisses, doux et résistants à la fois, intemporels, donc vrais et actuels. " 


Bulles de culture " Caroline Rainette, qui a composé Les Galets de la Mer d'après l'oeuvre de Louise Ackermann, signe là un travail formidable qui fait rentrer le spectateur dans une bulle de délicatesse et de sentiments. [...] L'ensemble de la prestation est un petit bijou de pureté, de beauté et de fragilité. "

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
       

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEO THEATRE (PARIS 15)
Add