Look for a sales shop
A VIF
  • A VIF

  • Available in :
  • Théâtre contemporain
  • from 2018/1/19 to 2018/1/20.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 24.20

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

etoile See all events of your artists.

A VIF


De : Kery James
Avec : Kery James (Soulaymaan) , Yannik Landrein (Yann) , Jean-Pierre Baro (voix-off)
Mise en scène : Jean-Pierre Baro
Collaborateur artistique : Pascal Kirsch
Scénographie : Mathieu Lorry Dupuy 

Une joute oratoire de haut vol entre deux élèves avocats autour d’une question brûlante : « L’Etat est-il seul responsable de la situation actuelle des banlieues en France ? »
Le rappeur charismatique et poète humaniste Kery James organise le face-à-face cinglant de « deux France » qui s’ignorent. Du théâtre citoyen qui plaide avant tout pour le dialogue. 

Des textes engagés, des mots qui fusent, une plume élégante et enflammée, depuis plus de 20 ans Kery James est un artiste singulier dans le monde du rap. Avec À Vif, il met ici ses talents d’auteur et d’interprète au service d’une pièce politique, radicalement anti-politicienne.

À travers la plaidoirie de deux candidats au Concours d’éloquence organisé en fin de cursus de l’Ecole de formation du barreau, À Vif replace la question des banlieues au coeur du débat, face à un public à la fois juge et partie d’un combat où tout le monde est perdant. Avec férocité, humour et méthode, Maître Yann, jeune bourgeois blanc imprégné d’une révolte humaniste et Maître Soulaymaan, issu des banlieues, interprété par Kery James, vont exposer leurs arguments. Pour le premier, l’Etat est coupable de la situation des banlieues, alors que le second atteste que les citoyens sont responsables de leur condition et qu’ils doivent se prendre en main. Les rôles s’inversent, nos vestes se retournent, les clichés explosent en vol.

Sur la scène et dans la salle, À Vif permet la rencontre de deux France, séparées par la réalité sociale et les préjugés, deux France que médias et hommes politiques s’acharnent à opposer. 

durée : 1h15 sans entracte

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jean-Pierre Baro
Kery James
Pascal Kirsch
Yannik Landrein
Mathieu Lorry-Dupuy

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DE ST QUENTIN EN YVELINES (Saint Quentin en Yvelines)
Add