Look for a sales shop
FACE À LA LUMIERE
  • FACE À LA LUMIERE

  • Available in :
  • JENNIFER ANDERSON
  • Théâtre contemporain
  • on 2017/3/1 at 8:00 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 20.15
etoile See all events of your artists.

Ouverture des portes : 19h45

Face à la lumière : JENNIFER ANDERSON le mercredi 1er mars 2017 à 20h à l'Espace Vélodrome.

Les Aurores boréales, appelées encore Lumières du Nord sont porteuses de rêve, de mystère, de croyances qui ont nourri l’imaginaire des hommes. Phénomène physique concret, elles ont été et sont toujours un domaine d’étude pour les chercheurs. Que nous racontent-elles que l’on soit contemplateur ou physicien? Qui sont ces hommes qui font la science d’hier, d’aujourd’hui et de demain? Imaginer la science conduit-il à faire la science? Sur le plateau un chercheur, une comédienne et une expérience scientifique. Leur lien, une figure emblématique du 19ème siècle, Kristian Birkeland, précurseur des aurores polaires. Leur objet: la lumière. Un récit: celui d’une quête. Deux paroles, deux regards, où expérience(s), mots et images se croisent, se rencontrent.
Jennifer Anderson était venue à La Cour des Contes, en 2014, pour nous présenter Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes, résultat de la rencontre entre l’astronomie, deux équipes de chercheurs et d’artistes. Jean Lilenstein est un astronome et planétologue français spécialiste de l’activité solaire et de son impact sur les planètes du système solaire.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jennifer Anderson
Jean Lilenstein

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE VELODROME (PLAN-LES-OUATES)
Add