Look for a sales shop
  • KROUM

  • Théâtre contemporain
  • from 2018/1/20 to 2018/1/28.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 30.80
  • Fnac Membership € 19.00 *
* in the limit of seats available at this price
etoile See all events of your artists.

KROUM


Avec la troupe du Théâtre Alexandrinski (Saint-Pétersbourg)

On l’a vu la saison dernière avec les oeuvres d’Akhmatova, Erdman, Dostoïevski, Tchekhov, Grossman, les personnages des oeuvres russes possèdent un sens aigu de la tragédie douloureuse, de l’exaltation métaphysique et de l’indolence poétique.
Il faut croire que leurs élans, si stupéfiants du point de vue français, sont le fruit d’une psychologie fort éloignée de la nôtre. Leur déraison dépasse bien souvent notre entendement cartésien, notre goût pour l’ordonnancement des concepts et des sentiments.
Alors, que présager d’une rencontre entre un metteur en scène français, Jean Bellorini, et une troupe d’acteurs russes, celle du théâtre Alexandrinski de Saint-Pétersbourg ? Fascination, malentendus, reconnaissance… Sur le plateau, la densité de deux cultures de théâtre.
Il faut alors choisir une matière de travail. Faire le choix d’un auteur israélien, Hanokh Levin, porteur d’une culture toute autre, renommé pour son écriture satirique et son humour noir. Choisir une comédie « avec deux mariages et deux enterrements » mais sans héros, une comédie où les personnages se débattent avec une certaine volupté dans leur compromission. Mécontents de leurs existences minuscules, ils revendiquent comme un dû une médiocrité de confort. Sans s’en donner vraiment les moyens, car tout semble déjà perdu. C’est cette chute qui n’en est pas une – puisqu’ils sont déjà tout au fond –, qui rend leur quête poétique. Par fulgurances, ils touchent alors malgré eux à la beauté.

Nul doute que l’énergie démesurée de « l’âme russe » n’abdiquera jamais devant ces combats sans péril et sans gloire. Il faut parier sur le choc, la révolte, la vie qui s’immisce et se tord pour atteindre la lumière. Faire de l’ectoplasme un héros malgré tout.

Select your Day

Haut de page

New ! Refine your search Select criteria

Period

Days

Special rates available *

* Limited places available at this price

Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
             

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

20:00 6

21

15:30 6

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

       

(6) performance no longer available on our network.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jean Bellorini
Hanokh Levin

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE GERARD PHILIPE (ST DENIS)
Add