Look for a sales shop
LE QUAI DE OUISTREHAM
  • LE QUAI DE OUISTREHAM

  • Théâtre contemporain
  • from 2018/9/12 to 2018/9/16.
  • € 13.80

  • Sales for this event will open on:
    07/09/2018 at 08h00

Sales for this event will open on 07/09/2018 at 08h00

To be informed of sales opening, please enter your e-mail address!

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

Le Quai de Ouistreham est un spectacle qui donne voix à ces femmes de l’ombre qui travaillent avant l’ouverture des bureaux ou lorsque les portes sont enfin closes, qui récurent, astiquent, ploient sous l’effort et nous donnent le sentiment d’un monde propre à la sueur de leur front.

Le Quai de Ouistreham est une plongée dans la « crise ». Cette crise dont on a beaucoup parlé, dont on parle moins aujourd’hui et dont pourtant nous supportons les séquelles. Florence Aubenas abandonne sa carte de presse et son confort parisien pour partir à Caen. Là, de façon anonyme, elle éprouve une autre vie, celle d’une femme célibataire de cinquante ans, sans enfants, divorcée, n’ayant jamais travaillé, qui s’inscrit à Pôle Emploi pour la première fois… Pour donner à la « crise » un corps et une voix.

Le Quai de Ouistreham est une immersion dans la parole. Durant une heure, c’est une actrice seule au plateau qui se confronte au témoignage. Avec délicatesse, humour et sincérité, elle recrée les situations, les interroge, nous interroge. Le plateau devient un lieu d’enquête et de questionnement. Un lieu de prise de conscience, toujours aussi nécessaire et urgent.

Durée : 1h10

À partir de : 12 ans 

AVEC Magali Bonat

MISE EN SCÈNE Louise Vignaud

SON Felix Mirabel

LUMIERES Brice Gharibian

ASSISTANAT A LA MISE EN SCENE Amine Kidia

 

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE CLOCHARDS CELESTES (LYON)
Add