Look for a sales shop
SEPT PRINCESSES
  • SEPT PRINCESSES

  • Available in :
  • Théâtre contemporain, Conte
  • from 2016/10/7 to 2016/12/9.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 20.00

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

Sept nuits, au cœur de l'Orient. Un prince s'unit à sept femmes, s'éveille à leur culture et à sa propre nature. Un spectacle initiatique et sensuel.

 

Bahrâm, jeune shâh persan, est promis lors de son accès au pouvoir à sept princesses de contrées lointaines. Il fait se dresser dans le désert sept palais splendides, un pour chacune de ses compagnes. Il passera sept nuits auprès de chacune. Avant de se livrer aux plaisirs des sens, Bahrâm écoute une histoire de son épouse du soir. Ainsi, nuit après nuit, Bahrâm voyage, apprend, et jouit.

 

Cette trame du Pavillon des Sept Princesses de Nezami de Gandjeh (1192) vous dit peut être quelque chose : elle a inspiré la structure des contes des Mille et Une Nuits, rien de moins ! Mais la réécriture de Margot Ferrera se détourne néanmoins d'une condescendance paternaliste vis à vis de la Femme, qui, « raptée » et isolée des siens, serait toute dévouée au contentement de l'Homme. Les nuits, chaperonnées par Fahd, jeune page ami du roi, se parent d'inquiétude, de larmes, de colère. L'écriture, dénudée et vive, tente d'approcher le ressenti nuancé des personnages, et explore une sexualité trouble.

 

L'érotisme se déploie dans un décor cocon conçu par Zoé Marius-Rocq, entre la yourte et la caravane bédouine, où les tentures se parent d'ombres mystérieuses, inspirées du théâtre d'ombre indien, chinois, et balinais. La costumière new burlesque Mademoiselle SoCat (collaborations avec de nombreux performers tels que Lolaloo des Bois, Valentina del Pearls, Louise de Ville...) habillera Bahrâm et les princesses de ses coiffes sculpturales et de tissus délicats.

 

 

Auteur- metteur en scène : Margot Ferrera

Distribution : Pauline Ferrera, Margaux Frichet, Thierry Garnier, Laetitia Juan,

Machinerie : Zoé Marius-Rocq

Genre : contes pour adultes

Durée : 1h15

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE DARIUS MILHAUD (PARIS 19)
Add