Look for a sales shop
TROIS, PRECEDE DE UN ET DEUX
  • TROIS, PRECEDE DE UN ET DEUX

  • Available in :
  • Théâtre contemporain
  • from 2017/4/18 to 2017/4/22.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 38.50
etoile See all events of your artists.

EN RAISON DE TRAVAUX, LES PERSONNES A MOBILITE REDUITE (PMR) NE PEUVENT AVOIR ACCES A LA SALLE JEAN VILAR.

Mani Soleymanlou
Trois, précédé de Un et Deux 

RECRÉATION À CHAILLOT

Mani Soleymanlou, représentant de la scène québécoise actuelle, clôt la trilogie initiée par Un en 2013 à Chaillot. À travers l’Histoire, l’intime et le rire, il recrée pour la France cette prise de parole plurielle et mouvante sur la migration et l’identité. Solo, duo et choeur d’une quarantaine de voix aux origines diverses projettent une polyphonie d’une urgente humanité.


D’abord il y a Un : monologue autobiographique au cours duquel Mani Soleymanlou tente de saisir ses racines iraniennes. Un pays quitté enfant qui sillonne son identité. Lui qui a migré « malgré lui » de Téhéran à Paris avant de débarquer à Toronto, Ottawa puis Montréal. Lui qui mesure lors des soulèvements de 2009 le gouffre qui le sépare des Iraniens se battant pour leurs libertés. Lui pour qui le vide ne serait pas un manque à combler. Est-on défini par là d’où l’on vient ?

Puis il y a Deux : duo mené avec un « Québécois de souche », Emmanuel Schwartz. Confronté à son ami Manu, Mani remet en cause sa quête et tous deux cherchent, ensemble et encore. Et enfin il y a Trois : parole de la multitude, portée par quarante interprètes aux racines éparses. Créé lors du Festival TransAmériques 2014 avec des artistes montréalais, ce dernier opus est reconstitué à Paris avec de jeunes acteurs – professionnels ou amateurs – franciliens. À partir d’un questionnaire élaboré par Mani, ce Trois fait entendre la pluralité des perceptions, la polysémie des mots. Et dresse un portrait de ce(ux) qui forme(nt) la France aujourd’hui.

Maniant avec art la dérision, la confession, les clichés culturels et les codes théâtraux, Mani Soleymanlou crée une superbe connivence entre interprètes et spectateurs. Un « Nous ». Dans la confusion du monde, la comédie humaine émeut. « On n’est jamais, on ne fait que devenir », dit Mani. Chacun chemine, portant avec soi ses racines. / Mélanie Jouen 

Texte Mani Soleymanlou (en collaboration avec les interprètes)
Mise en scène Mani Soleymanlou
Assistanat à la mise en scène et régie Jean Gaudreau
Lumières Erwann Bernard
Son Larsen Lupin
 

Avec Mani Soleymanlou, Emmanuel Schwartz et 38 interprètes



 Plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation. 

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
Nous rappelons que pendant la durée des travaux, la salle Jean Vilar est inaccessible aux utilisateurs de fauteuil roulant et que l’accès des personnes à mobilité réduite est limité.

Select your Day

Haut de page

New ! Refine your search Select criteria

see seating plan

Period

Days

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
           

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

           

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Emmanuel Schwartz
Mani Soleymanlou

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE NATIONAL DE CHAILLOT (PARIS 16)
Add