Look for a sales shop
VICTOIRES
  • VICTOIRES

  • Available in :
  • Théâtre contemporain
  • from 2018/3/20 to 2018/4/11.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 33.00
  • Fnac Membership € 27.50 *
* in the limit of seats available at this price

Victoires

texte et mise en scène Wajdi Mouawad 

avec Emmanuel Besnault, Maxence Bod, Mohamed Bouadla, Sarah Brannens, Théodora Breux, Hayet Darwich, Lucie Digout, Jade Fortineau, Julie Julien, Maxime Le Gac-Olanié, Véronique Nordey, Hatice Ozer, Lisa Perrio, Simon Rembado, Charles Segard-Noirclere, Paul Toucang, Etienne Wu Paul Lou, Mounia Zahzam, Yuriy Zavalnyouk... 


« Je m'en fous de la langue et comprenne qui pourra et si mes mots ne sont plus assez forts pour vous faire entendre le chaos qu'il y a à l'intérieur, ce chaos-là je vous le jette à la gueule, ce chaos-là je vais vous le hurler ! »
Wajdi Mouawad 


Une jeune femme d’une vingtaine d’années, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Pourtant elle croyait aux mots qui disent les maux. 

Dans l’instant indicible qui veut qu’une femme choisisse de se donner la mort, il y a aussi parfois l’intuition d’un don comme si, par ce geste irréparable, ce qui ne pouvait être exprimé la mort seule savait l’offrir. Si nous sommes chacun des chagrins potentiels aux êtres qui tiennent à nous, si la disparition du moindre être humain est un trou béant pour la tribu qui l’aimait, alors nul, dans cette tribu qui sera envahie par la stupeur à l’annonce du suicide de Victoire, n’aurait pu imaginer la férocité de la transformation qu’une telle mort va engendrer chez chacun d’eux. 

Quand la disparition de l’un devient révélation pour l’autre, quand la mort terrifiante de la parole d’une jeunesse devient silence assourdissant pour tout un monde, quand la mort devient un geste posé avec une telle férocité, que tous devront bien reconnaître qu’un pas en avant a été fait, alors le nom de Victoire pourra devenir le nom de chacun et de ce nom éclore le mot de la vie.

Select your Day

Haut de page

New ! Refine your search Select criteria

see seating plan

Period

Days

Special rates available *

* Limited places available at this price

Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Emmanuel Besnault
Maxence Bod
Sarah Brannens
Jade Fortineau
Julie Julien
Maxime Le Gac Olanié
Wajdi Mouawad
Véronique Nordey

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE NATIONAL DE LA COLLINE (PARIS 20)
Add