Look for a sales shop
  • L'UN DANS L'AUTRE

  • Théâtre musical, Marionnette, Théâtre contemporain
  • from 2017/10/10 to 2017/10/15.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 20.00
  • Fnac Membership € 16.00 *
* in the limit of seats available at this price

Tandem et jeux de miroirs

Un homme et une femme amoureux l’un de l’autre. L’harmonie semble parfaite et la partition écrite d’avance, mais la nuit venue, les identités se troublent. Les stéréotypes féminins et masculins s’effritent, les rôles s’échangent, le dialogue charnel se révèle fait de mille nuances et ambiguïtés. Dans une atmosphère raffinée et sensuelle, les masques, les marionnettes et le théâtre gestuel composent des tableaux en trompe-l’oeil, baroques et sans parole. Avec le désir, « lui » et « elle » se confondent ou se contredisent. Les instruments joués en direct par Santiago Moreno teintent d’onirisme ce tête-à-tête tour à tour fusionnel ou frontal, nourrissant ou dévorant. Pour leur premier spectacle en duo, les marionnettistes Delphine Bardot et Santiago Moreno entremêlent leurs langages artistiques et explorent une zone insaisissable du sentiment amoureux. Un poème visuel sur la découverte de soi au travers du couple et du corps.

Compagnie La Mue/tte

La Mue/tte est un tandem formé par la comédienne et marionnettiste Delphine Bardot et Santiago Moreno, musicien et marionnettiste d’origine argentine. Tous deux ont uni leurs forces en 2014, pour créer des spectacles où le corps et l’objet s’entrelacent. Installés à Nancy, ils mènent des actions artistiques, notamment avec des lycéens, autour de la mémoire de la dictature argentine, un projet qui a reçu le 3e prix de l’Audace artistique et culturelle 2017. Delphine Bardot a fait ses armes au sein du trio féminin Les Clandestines Ficelles. Elle s’y est initiée à la marionnette, avant d’intégrer la SoupeCie qui a accueilli ses débuts en solo : Vanité, qui écorchait le diktat de la beauté ; Sous le jupon, entre-sort forain au parfum d’érotisme et Body-Building, exploration de notre équilibre vertical. Quant au guitariste Santiago Moreno, il a pris part au groupe Aparecidos et à la compagnie Dromosofista. Chez lui, la musique et le geste sont indissociables : dans L’Homme-orchestre, il joue de tout son corps, des pieds à la tête. Ensemble, ces artistes inventent un langage théâtral sans mots, où les corps en mouvement, les éléments du quotidien, les masques ou la matière textile font émerger des images éloquentes.

Select your Day

Haut de page

New ! Refine your search Select criteria

Period

Days

Special rates available *

* Limited places available at this price

Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday Sunday
           

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

         

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
THEATRE LE MOUFFETARD (PARIS 05)
Add