Look for a sales shop
KATERINE
  • KATERINE

  • ADRIEN SOLEIMAN
  • Variété et chanson françaises
  • on 2016/12/10 at 8:00 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 32.10

Currently not on sale

Enter you email address to be informed if extra tickets are available

To be informed of the imminent opening of ticket sales, Give us your email

To learn more about this service, click here

etoile See all events of your artists.

Le cultissime Louxor, j'adore ! est déjà loin (2006). Dandy vendéen et provocateur, Katerine est à l'image de la scène nantaise. Du pur concentré bourgeois-bohème allant du je-m'en-foutisme assumé la folie décadente ou décalée. L'artiste joue en dilettante sur les contrastes, l'extravagance et l'audace. Après des tournées impressionnantes et une pause bien méritée, 2016 signe le grand retour de l’artiste. Il nous présentera cette fois ci un concert acoustique et intimiste.

Avec son dixième album, Le Film, Katerine effectue un retour aux sources, un minimalisme de fortune qui réinitialise en profondeur et en légèreté la chanson française. Au générique, il est seul ou pas loin. Dans les rôles principaux, on le trouve avec sa voix nue et un piano. Son complice Julien Baer, l’accompagne avec quelques percussions et instruments charmeurs et lointains. Ce film, au final, est donc constitué de seize saynètes qui vont du Pas simple au Compliqué et du Bonheur au Merveilleux, sautillant de comptines philosophiques en promenades Tatiesques, comme à la recherche effrénée du Moment parfait. Lequel, en une happy end pourtant un peu triste, finira par arriver.

 

Le premier album d'Adrien Soleiman, Brille, révèle une voix neuve de la pop française. Le trentenaire parisien y dévoile les contours précis et poignants de chansons portées par des mélodies grisantes et une nostalgie enveloppante. Le parcours musical d’Adrien Soleiman lui a donné une liberté qui s’entend : son écriture poétique embrasse l’héritage d’Alain Bashung ou de Christophe ; ses arrangements trouvent un équilibre entre sonorités organiques et synthétiques, comme en ont le secret les Anglais de Radiohead ou Metronomy.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Philippe Katerine
Adrien Soleiman

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
OPERA (RENNES)
Add