Look for a sales shop
OLIVIA RUIZ
  • OLIVIA RUIZ

  • Variété et chanson françaises
  • on 2017/4/14 at 8:30 PM
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • € 32.00
etoile See all news about your artist

Olivia Ruiz, jeune chanteuse née en 1980 est originaire de Carcassonne. La chanson s'impose très tôt à elle, enfant, elle entend Nougaro, Bécaud, Lavilliers, Montand, adolescente elle écoute Têtes Raides, La Tordue, les VRP, Rita Mitsouko, Les Wampas. Dès l'âge de 17 ans, accompagnée d'un musicien multi-instrumentiste, Olivia Ruiz se produit sur de nombreuses scènes dans un répertoire de chansons réalistes.
Le 7 octobre 2003 paraît son premier album J'aime pas l'amour, patchwork de chansons écrites par différents auteurs-compositeurs comme Juliette, Prohom, Weepers Circus, Nery, Chet ou encore Khaban, qui révèle une chanteuse à la personnalité indéniable, lui permettant même d’être nommée aux Victoires de la Musique. Son deuxième album La Femme Chocolat en 2005 s’écoulera à plus d’un million d’exemplaire et lui vaudra les récompenses d'artiste féminine et de spectacle de l’année en 2006. Il sera suivi de Miss Météores en 2010 et Le calme et la tempête en 2012, enregistré à Cuba. Ces deux albums lui permettront de partir en tournée dans les plus grandes salles de France. En concert, Olivia Ruiz offre la séduction, l'énergie, et la surprise pour mieux embarquer le public, tous les publics, dans son univers.
En octobre 2013, à la MC2: de Grenoble, elle incarna sous la direction de Jean-Claude Gallotta et Jacques Osinski, la gitane Candelas dans L’Amour Sorcier, ballet pantomime que Manuel de Falla écrivit en 1915. De retour en studio, elle défendra sur scène son nouvel album.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Olivia Ruiz

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
CENTRE CULTUREL YVES FURET (LA SOUTERRAINE)
Add