Look for a sales shop
SOLLEX + LA FONTA
  • SOLLEX + LA FONTA

  • PLATEAU IDF
  • Variété et chanson françaises
  • on 2018/5/4 at 8:30 PM
  • € 16.80
etoile See all events of your artists.

ACP LA MANUFACTURE CHANSON, LIC. 1-1062848, PRÉSENTE

SOLLEX

Après 2 albums autoproduits, « Chansons en roue libre » (2015) et « Yes you can » (2017), Sollex ose chanter la vie, l'amour, les vaches de Normandie d’où il est originaire. Il s’accompagne à la guitare, au piano ou au ukulélé. Mais cette débauche de matériel, ne fait pourtant pas de lui un poète bodybuildé. Il écrit des chansons légères, tendres voire insouciantes sur fond de folk et de wok’n woll.

Vous voulez des influences ? Fersen, Katerine, Gérald Genty… et encore, c’est court. Curieux comme il est, Sollex a fait ses gammes en écoutant, Higelin, Vian, Souchon, en singeant Radiohead, Eddy Cochran ou encore Atahualpa Yupanqui. Mais, il est surtout lui-même. Comme l’a écrit Claude Lemesle en exergue du premier album : « c’est un artiste authentique. Il a l’élégance de ne pas nous gaver de tartines d’états d’âme […] Non, en vrai créateur il fait appel à son inspiration, à sa sensibilité et à son humour. ». Sur scène il est accompagné par Olivier Legall (Karen Lano, Gervaise, Aquin etc,).

 

LA FONTA

Auteure, Compositrice, Interprète c’est sous le pseudonyme de Mrs Love Stream (en référence au cinéaste Cassavetes) que Jeanne La Fonta commence à faire de la musique. Cette autodidacte des possibles s’émeut, s’amuse. Elle fonde avec les musiciens David Potaux-Razel et Stéphane Cochet, formés à l'école du jazz, le groupe éponyme LA FONTA. Jeanne écrit ses textes, compose ses chansons et c’est collectivement que le groupe arrange la musique. Ensemble, ils présentent une chanson française actuelle, romantique et fantasque où la langue claque les mots et leur offre avec amour et non sans humour, une musicalité toute personnelle.

LA FONTA se forge à l’école du Live dans les salles parisiennes, des 3 Baudets, à l’Espace Jemmapes, en passant par La loge ou La Menuiserie, le groupe est fidèlement soutenu dès ses débuts par le centre Barbara FGO… En parallèle, Jeanne Lafonta crée avec les chanteuses Maya Maccallum, Carole Masseport, et Clarys Pivot le projet électro-rock « P.O.U.F. » (La Petite Organisation Ultra Féminine) grandement soutenu par le magazine féministe Causette. Le groupe se produit dans de nombreux cafés concerts et SMAC de France. Jeanne compose également pour le théâtre et le cinéma auprès du collectif et studio parisien LA FUGITIVE. Après l'EP « Dragédie » sorti en 2010, et l'album « Paradix » sorti en 2013, LA FONTA prépare la sortie de son prochain disque et revient sur scènes avec de nouveaux titres.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes artistes suivantes
Jeanne La Fonta
Sollex

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ESPACE CHRISTIAN DENTE (PARIS 11)
Add