Look for a sales shop
  • ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL

  • Available in :
  • Visite de monuments
  • from 2014/12/12 to 2017/12/31.
Be the first to post a review!
So bad? Not very good It's ok Good Top !
  • from € 10.60 to € 11.60

Ouvert de 9h à 19h de mai à août et de 9h30 à 18h de sept. à avril. Fermeture: 01/01, 01/05, 25/12. Visites nocturnes en juillet & août de 9h à 23h (sauf dimanche).

Gratuit pour les moins de 26 ans ressortissants de l'Union Européenne et POUR TOUS LE 1ER DIMANCHE DU MOIS DE NOVEMBRE A MARS.

Billet valable 1 an à compter de la date d'émission. ACCES COUPE-FILE !
Dernière entrée 1h avant la fermeture 
En juillet et août, parcours poétique nocturne tous les jours (sauf les dimanches) de 19h30 à minuit (dernière entrée à 23h) 

La Merveille de l’Occident inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Surgissant des sables et des flots, le Mont-Saint-Michel apparaît comme un défi de l’homme sur les éléments et le temps. L’Abbaye vous invite à une rencontre avec l’histoire des hommes et la force de la nature. Cet édifice est un prodige d’architecture avec l’église abbatiale, le cloître surplombant la baie, le réfectoire et le promenoir aux moines.

Exposition temporaire « Germaine Richier - L’Ouragane »
du 1er juillet au 12 novembre 2017

A l’occasion de ses 40 ans, le Centre Pompidou s’associe au Centre des monuments nationaux pour présenter l’oeuvre de Germaine Richier (1902-1959), l’une des figures majeures de la sculpture moderne, dans un site exceptionnel du patrimoine national géré, ouvert à la visite, restauré et animé par le CMN : l’abbaye du Mont-Saint-Michel. Classée monument historique depuis 1874, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, faisant partie des dix sites culturels les plus visités en France, elle témoigne de la maîtrise architecturale et du savoir-faire de générations de maîtres d’oeuvres. Bâti au sommet du mont à 80 mètres, ce monument est une prouesse technique et artistique, offrant au regard une diversité de formes architecturales, du début de sa construction au VIIIe siècle aux restaurations du XIXe siècle.

Sous le commissariat d’Ariane Coulondre, conservatrice au Musée national d’art moderne, l’exposition « Germaine Richier - L’Ouragane » rassemble un ensemble de pièces emblématiques de l’artiste et rend hommage à la puissance de ses figures, à la fois massives et fragiles, marquées par le mystère et la métamorphose. Elle offre, du 1er juillet au 12 novembre, un dialogue inédit entre ces oeuvres monumentales et le monument historique, la sculpture contemporaine et l’architecture millénaire de l’abbaye, dialogue placé sous le signe des forces de la nature et des éléments.

Alert subscription

Subscription to alerts helps you to be informed as soon as one of your favorite artist or team event is available for booking. You can also be informed of a venue programmation. Know more

Vous pouvez vous inscrire aux alertes salles suivantes
ABBAYE DU MONT-SAINT-MICHEL (LE MONT ST MICHEL)
Add