De 9h30 à 17h de décembre à février, de 9h à 18h en mars & octobre; 18h30 en avril, mai et septembre; 19h en juin; 20h en juillet & aout. Billet valable 3 jour au choix.
Gratuit pour les moins de 7 ans et les personnes invalides. Accès coupe-file.
Entrée gratuite pour le 2ème enfant âgé de 7 à 17 ans (sous réserve de deux entrées adultes et une entrée enfant payantes). Audioguide gratuit.
Horaires en janvier, février, novembre et décembre: Maison Carrée 10h-13h / 14h-17h, Tour Magne 9h30-13h / 14h-16h30. Horaires en mars et octobre: Maison Carrée 10h-18h30, Tour Magne 9h30-13h / 14h-18h. Horaires en avril, mai etseptembre: Maison Carrée 10h-19h, Tour Magne 9h30-18h30. Horaires en juin, juillet et août: Maison Carrée 10h-19h30 Tour Magne 9h30-19h. Sauf fermetures exceptionnelles en soirée lors des spectacles ; se renseigner.
Les Arènes de Nîmes sont fermées à la visite les jours suivants :
Samedi 20 et Dimanche 21 avril, Samedi 04 et Dimanche 05 mai, du Mercredi 15 au Lundi 20 mai inclus, Jeudi 27 et Samedi 29 juin, Samedi 06, Mardi 09, Vendredi 12, Samedi 13 et Mardi 16 juillet, Du Jeudi 12 au Dimanche 15 septembre inclus, Du Jeudi 03 au Samedi 05 octobre inclus
Découvrez l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain et ses espaces consacrés aux gladiateurs et à la tauromachie. A la maison Carrée, vibrez avec le film exceptionnel 3D relief des « Héros de Nîmes ». Depuis la Tour Magne, admirez le panorama sur la ville de Nîmes.
Découvrez la visite des 3 monuments romains et revivez Nîmes à l’époque romaine !
Des gradins aux galeries extérieures, en passant par l‘arena’, visitez ce témoignage exceptionnel de la civilisation romaine, contemporain du Colisée de Rome. Découvrez le quartier des gladiateurs, leur quotidien et leurs équipements et assistez à une surprenante démonstration de combat. Cœur économique et administratif de la Nîmes antique, la Maison Carrée abrite un film en 3D « Héros de Nîmes » qui vous fera partir pour un voyage historique sur la ville de Nîmes de l’Antiquité à nos jours. Enfin, escaladez les 140 marches vous menant au sommet de la Tour Magne et admirez la ville de Nîmes du haut de ce panorama saisissant.
Le site n’est que partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Accès interdit aux animaux.